mai 312011
 

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Pourtant grand amateur de ces Pirates, ce quatrième volet ne m’a fait ni chaud ni froid. L’histoire est tout bonnement sans intérêt, les scénaristes devant être persuadés qu’il suffisait d’intégrer l’illustre Barbe Noire pour donner du croustillant, mais le fil conducteur est inexistant. La chasse à la Fontaine de Jouvence, bah, cela sort de nulle part, et ce n’est pas la pitoyable introduction avec le roi d’Angleterre qui va donner des bases solides au film.

Il s’agit plus d’une succession de sketchs que d’une aventure, sketchs dont la plupart aurait pu être évité (longue poursuite en équilibre sur le toit des carrosses par exemple).

Le ton est donné, Pirate se veut une comédie plus loufoque que les précédents. Et le blabla prend le pas sur l’action, imposant de sacrées longueurs et passages sans intérêts. Pirate n’arrive plus à se renouveler, et voir Johnny Depp osciller en permanence, cela fait 3 films que cela ne nous amuse plus.

Aucune crédibilité (Penélope Cruz a beau être mignonne, son rôle est fade), chaque personnage manque de profondeur et n’est là que pour sortir un bon mot.

Si le film se laisse cependant regarder du début à la fin, je pense qu’il a changé de public, et est plutôt dédié aux enfants qui se raviront des absurdités constantes dans les jeux d’acteurs et la narration de l’histoire abracadbrante.

Les premiers Pirates me faisaient rêver et me vidaient bien l’esprit, celui ci, impossible d’entrer dedans tant le ton est idiot. Pour ma part, je me suis ennuyé, c’est mou, ça manque de mer et de bâteaux, les effets spéciaux sont corrects mais rien d’impressionnant, et surtout ce n’est pas drole.

Ah surtout : n’allez pas le voir en 3D, y’en a pas une once dans le film, nous avons même passé une partie du film sans les lunettes, y’avait pas de différence …

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139812.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>