Real Steel

 Posted by at 12 h 26 min  Cinéma  Add comments
nov 052011
 

Real SteelTypiquement un film pour enfants et ados à l’américaine. Un beau héros torturé dans son nouveau rôle de papa, un gamin au tempérament bien trempé mais bourré de charme, une jolie fille, et surtout des gros robots qui se tapent dessus sans penser à la facture de la tôle froissée.

La recette est efficace, le film alternant des scènes gentillettes (remises en question, larmes de tristesse et de joie entre le père et le fils) et des moments pour en mettre plein les mirettes et faire s’extasier les spectateurs (au vu des réactions dans la salle, les jeunes adoraient ça). Robots de tous types qui se boxent sur le ring avec des effets spéciaux très réussis, indispensables retournements pour tenir en haleine (d’abord perdre pour obtenir la compassion du public, puis se relever et vaincre pour déclencher un heureux soulagement), ajoutez à cela quelques pointes d’humour et de bonnes idées comme de faire danser le gamin avec son robot, ainsi que le mode shadow qui permet à la boite de conserve de mimer tous les mouvements des humains, générant des situations amusantes ou tendres.

Le casting y fait beaucoup, Jackman est humain tout en restant l’homme fort auquel on est habitué, mais surtout le gamin est irrésistible et ses répliques pleines de malice. Son affection pour son robot Atom est palpable et surtout son admiration pour son père se construit logiquement, amenant à une connivence cimentant la crédibilité du film.

Un bon divertissement, sans trop avoir à réfléchir, sain et simple, bon enfant et rafraîchissant. Les robots superbement animés feront briller les yeux des petits garçons, de 7 ans à … beaucoup plus ;)

Synopsis

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Sortie en salle le 19 octobre 2011
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=172808.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>