Shadow Dancer

Shadow DancerJe crois que je suis en plein dans une longue série de films soporifiques, et la palme en revient de manière indiscutable à Shadow Dancer ! Une intro de 5 minutes intéressante, et ensuite ce ne sont que des interminables séquences de plans légèrement mouvants pour montrer les visages des personnages … ne faisant rien ! Je me suis même assoupi plusieurs fois c’est dire.

Une intrigue sans intérêt (enfin si, pour un film de 15mn maxi), pas une once de rythme, pas une once d’histoire (pourtant sur l’IRA il y avait matière à nous en raconter), pas d’espionnage, pas de suspense, pas d’émotion, rien de psychologique, l’action je n’en parle même pas, tout est long et lent, et la seule chose qui relève un peu le niveau c’est la belle guitare sèche qui occupe nos oreilles.

Pas compris l’intérêt de ce film qui survole allègrement le sujet qu’il est censé nous présenter, porter par une jolie bande annonce très mensongère qui ne montre que les 5 dernières minutes du film. Tiens d’ailleurs c’est tellement mauvais que pour une fois je n’hésite pas à le dire : il meurt à la fin ! Voilà, comme ça vous pouvez économiser 11€ :)

Synopsis
Collette, jeune veuve, est une républicaine, vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, de fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après un attentat avorté au cœur de Londres, Mac, un agent secret du MI5, lui offre le choix : passer 25 années en prison et ainsi perdre ce qu’elle a de plus cher, son fils, ou espionner sa propre famille. Elle décide de faire confiance à Mac, et retourne parmi les siens…

Sortie en salle le 06 février 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=187750.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>