fév 042012
 

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombresJe vais faire simple et rapide : bof !

Histoire totalement désordonnée, la trame n’a aucun sens et ne captive pas l’intérêt, pas de suspense ni d’intrigue, le tout avec une très haute dose de dialogues aussi dénués d’humour que de pertinence, scènes d’action minimalistes (hormis le passage du train pas trop mal fait), rythme assez lent, Sherlock 2 est soporifique au possible !

Même les effets Sherlock (je prévisualise la scène et mes coups, ou bien je montre tous les indices que j’ai découvert pour justifier ma réflexion) tombent à plat, manquant d’originalité.

Oui nous profitons toujours de Robert Downey JR et de Jude Law, seule leur présence donne une intérêt au film, mais leur personnage manque de la personnalité et du caractère auquel on est en droit de s’attendre. Et les autres personnages sont totalement transparent, on se demande même ce qu’ils font là, sinon décorer. Même Moriarty n’est pas à l’image du grand méchant qu’il est censé représenter.

J’avais trouvé le premier assez moyen, celui ci est hélas encore plus médiocre. Je ne peux que vous inciter si vous aimez du Sherlock à vous délecter de la série moderne éponyme -> Sherlock

Synopsis
Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l’homme à l’esprit le plus affûté de son époque. Jusqu’au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d’une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s’enflamme : on apprend ainsi qu’en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu’en Chine un trafiquant d’opium est décédé, en apparence, d’une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu’aux Etats-Unis, un baron de l’acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d’avance et semble tout près d’atteindre son objectif. S’il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l’Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Sortie en salle le 25 janvier 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173048.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>