Skyfall

 Posted by at 14 h 05 min  Cinéma  Add comments
nov 172012
 

SkyfallAnnoncé comme le meilleur James Bond depuis la création de la série (c’est un peu présomptueux vu les différences de styles entre tous), Skyfall marque le 50ème anniversaire de la saga et nous offre un film très sérieux, très sombre, avec une histoire bien menée et des acteurs à fond dans la peau de leur personnage.

Une introduction rythmée et haletante pour bien vous mettre dans le bain,  pas d’effets spéciaux tonitruants (quoique quelques passages sont assez explosifs), pas de gadgets hormis le clin d’oeil à l’Aston Martin DB5 des années 70, un scénario très prenant avec de beaux rebondissements et surprises, un Daniel Craig au mieux de sa forme et totalement incarné dans ce rôle d’agent torturé mais prêt à tout, et surtout un méchant (Silva) totalement démentiel comme je les aime, presque aussi taré que le Joker de Batman (version Heath Ledger). La scène d’arrivé de Silva est splendide : un très long monologue où il approche tranquillement de James, et qui permet de révéler toute sa personnalité et perfidie.

Nous prendrons aussi plaisir à retrouver M (Judi Dench) qui sera le point central du film puisque étant la cible principale de Silva, à découvrir le jeune et nouveau Q, plus un geek qu’un bricoleur de gadgets, et à voir l’origine de Money Penny.

Sinon dans son ensemble Skyfall est une réussite, même si je lui regrette de belles longueurs, j’ai passé un agréable moment.

Synopsis
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces évènements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Sortie en salle le 26 octobre 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145646.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>