Envie d’un théâtre, une comédie, une idée de sortie pour se vider l’esprit et faire travailler ses zygomatiques, voici une liste de spectacles découverts dans les salles parisiennes.
Pour plus d’infos, le site incontournable des réservations : http://www.billetreduc.com/ , ou comment se faire une soirée au théâtre pour une dizaine d’euros.
Théâtre de boulevard
10 ans de mariage !!! : Par l’auteur du clan des divorcés, assez réussi
A new yorker in Paris : de l’humour américain sur les parisiens
Anne Bernex dans L’air du temps : une blonde à l’humour très sexe
Arrête de pleurer Pénélope : un classique
Au secours, je l’aime ! : gentillet
Couscous aux lardons : un délire total !
Dernier coup de ciseaux : surprenant et bien mené
Homme Femme couple mode d’emploi : trop classiquement connu
La guerre des sexes : gentillet
La Libibandine : amusant et original avec la présence du pianiste sur scène
Le Bal des Zingues : mignon et poétique mais sans plus, de belles chansons
Le Clan des Divorcées : un incontournable !
Le Fieald : tous les dimanches soirs, 10 artistes débutants ou connus viennent animer le théâtre Trévise
Les Franglaises : spectacle musical très bien mimé où les chansons anglaises sont traduites en français. Rafraîchissant et original !
Ma soeur est un boulet
Ma voisine ne suce pas que de la glace : mignon, cru, beaucoup d’énergie dépensée par les acteurs
Mission Florimont
Petits mensonges entre amis : un beau vaudeville assez amusant
Roméo et Juliette : Version interdite : loufoque et déjanté, très bien joué, amusant mais textes peu recherchés
Si je t’attrape, je te mort ! : très drôle, quand la mort vient régler vos problèmes de couple.
Une semaine… pas plus ! : un trio talentueux pour un divertissement vraiment très amusant !
One Man Show
Warren Zavatta : une merveille de tendresse et d’humour !
Théâtre classique
Hollywood : de superbes acteurs pour la reconstitution d’autant en emporte le vent
La liste de mes envies : pièce dramatique merveilleusement bien jouée
Only Connect : excellente mise en scène, un regard moderne sur les relations humaines
Pensées secrètes : très belle interprétation
Ci-dessous les derniers articles postés sur cette rubrique
2013-12-16 21:08:06
admin
J’ai découvert avec plaisir ce chroniqueur sur France Inter dans la salle du Petit Hébertot (17e), et j’ai passé un très bon moment. Alex Vizorek explore l’humour d’une façon très personnelle et originale, en suivant le fil rouge de l’art, mais en y débordant vers des sujets plus ou moins subtils. Très bon et beau parleur, Alex va vous surprendre et vous faire rire avec l’inattendu. Son spectacle est très bien tourné, très rythmé, avec en support quelques images sur vidéo projecteur, et beaucoup de bonnes idées (j’ai adoré la première partie avec les cymbales). Je vous invite donc à aller lui rendre visite, histoire de muscler un peu vos zygomatiques.
Synopsis
Alex Vizorek dans Alex Vizorek est une oeuvre d’art au Théâtre du Petit Hébertot
Le nouveau phénomène de l’humour belge, qui a pris ses quartiers sur France Inter comme chroniqueur dans l’émission « On va tous y passer » de Frédéric Lopez et comme animateur de l’émission estivale « Septante-cinq minutes », parlera d’Art avec la folie qui le caractérise. Magritte, Ravel, Visconti y côtoient Pamela Anderson et Julien Lepers. Un must pour les amateurs de gai savoir !
Posted in:
Spectacles
Read more...
2013-08-14 19:05:59
admin
Une pièce qui monte en puissance et en humour tout du long. Le démarrage est un peu poussif mais permet de nous familiariser avec les 3 personnages. On est rapidement charmé par leur excellent jeu, par la maîtrise de leur rôle et des caractères pas faciles qu’ils incarnent à merveille, et sans s’en rendre compte on se fait happer par cette histoire qui est vraiment très bien pensée : retournements, rebondissements, vengeances sadiques, chacun en prend pour son grade et tente de s’en sortir comme il peut.
On compatit pour Martin qui se fait embrigader dans cet imbroglio impossible à tenir, l’obligeant à revoir intégralement son comportement pour satisfaire à la crédibilité de l’énorme mensonge (la perte de sa mère). Ceci nous donne des situations cocasses et de plus en plus délirantes, qui sont jouées avec conviction et un sang froid impressionnant (ce qui rend ces moments encore plus jubilatoires).
Au final, un très bon divertissement avec des acteurs talentueux et un scénario bien mené, bien enlevé, original, et surtout bourré d’humour. A voir !
Synopsis
Une semaine… pas plus ! – Théâtre Michel, Paris 8e
Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère va s’installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter en faisant exploser leur couple…
Martin, pris au piège, accepte.
Mais ce sera « une semaine… pas plus ! »
Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, « véritables » chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.
Posted in:
Spectacles
Read more...
2013-03-27 20:35:25
admin

Une comédie tendance très dramatique qui nous conte la vie de 6 personnes qui se croisent, se rencontrent, s’aiment et se quittent grâce aux moyens de communications modernes. Téléphone, sms, sites de rencontre, chat et webcam, vidéo mais aussi rencontres véritables, cette pièce est dans l’air du temps, et vous vous y retrouverez aisément tant nombreuses sont les similitudes avec votre quotidien.
6 acteurs exceptionnels qui puisent vraiment au plus profond d’eux mêmes pour nous en extraire et faire partager des émotions qui vous touchent, vous amusent ou vous émeuvent. Toutes les facettes y passent, du besoin d’amour, de sexe, de reconnaissance, d’existence jusqu’aux plus tordues, perverses et fantasmatiques … mais c’est bien ainsi qu’est la nature humaine finalement 
La mise en scène est splendide et très originale : des sonneries de téléphones, des avis de sms, des notifications de messageries qui vous alertent en permanence sur ce qui arrive, avec projection sur le fond des écrans consultés sur les ordinateurs. Nous « voyeurisons » les acteurs surfer sur le net, saisir leurs textes, en word, en chat, en mail, ou mieux encore, évoluer en direct devant nous filmés sous le regard de leur webcam. Les enchaînements sont rapides, les minis histoires des uns et des autres s’entrecroisent dans une chorégraphie parfaite, puis s’entrechoquent et s’emmêlent pour faire monter l’intensité et l’intérêt.
Une longue pièce d’une heure et demie, peaufinée de bout en bout, avec une histoire rondement menée et amenée, sans temps morts, avec une touche d’humour (un peu acide) et beaucoup de vérités sur nous et notre société actuelle. Ma morale c’est que malgré les magnifiques outils de communications à notre portée, nous continuons encore et toujours à nous chercher. Et il n’est pas si évident que cela que la technologie nous rende forcément plus heureux …


Synopsis
Only Connect – Vingtième Théâtre, Paris 20e
Aujourd’hui, nous communiquons sans cesse : téléphone portable, internet, textos, e-mails, tchats… mais est-ce que nous communiquons mieux pour autant ?
Six personnages en quête d’amour se rencontrent, se séduisent, s’aiment, se détestent, s’engueulent, se quittent dans une ronde qui ne tourne pas rond.
Un regard ironique et sans complaisance sur le nouveau désordre amoureux qui peut faire rire… ou pleurer.
Posted in:
Spectacles
Read more...