Star Trek Into Darkness

 Posted by at 22 h 38 min  Cinéma  Add comments
juin 132013
 

Star Trek Into DarknessJ’avais trouvé le premier correct, sans trop adhérer à l’histoire. Il faut dire que je suis plus Star Wars que Star Trek, et donc ce second opus ne m’attirait pas particulièrement, sinon par le fait qu’il promettait moultes effets spéciaux et spatiaux ! Et je dois admettre que pour une fois la bande annonce n’était pas une duperie !

Après une excellente intro très rythmée, le spectateur est vite mis dans l’ambiance et l’intrigue principale porte bien son nom : elle intrigue, elle attise la curiosité, elle captive même, car elle présage de surprises, rebondissements et réponses aux incompréhensions. Il faut dire qu’ils ont magnifiquement bien choisi leurs comploteurs : l’excellent Benedict Cumberbatch, révélé dans la non moins savoureuse série Sherlock Holmes, et le retour d’un dinosaure robocopien : Peter Weller. Ces deux là vont vous tenir entre leurs mains, inquiétants et troublants, impitoyables et sournois, ils vont vous en faire voir de belle et en faire baver nos héros.

L’équipe de l’Enterprise prend de la bouteille, on apprécie retrouver les visages connus du premier, et on commence à se faire aux têtes de bambins du capitaine Kirk et de Spok. Tout l’équipage est la bouffé d’air frais du film, car la plupart des échanges sont doucereusement nappés d’un ton léger, voir même de quelques réparties prêtant à sourire. McCoy, Sulu, Chekov et Scotty sont des interludes bienvenus entre les scènes très dynamiques, voir même sombre de l’histoire principale, et la connivence grandissante entre Kirk et Spok est palpable et fait le jeu de nombreuses facéties.

J.J. Abrams  maîtrise bien sa caméra et ne lésine pas sur les effets. D’ailleurs je me rends compte à quel point nous sommes maintenant habitués aux scènes numériques tant nous pouvons aujourd’hui les trouver normales et parfaitement intégrées aux acteurs réels. A croire que tout a été filmé tel quel !

De belles scènes d’actions pour un film de 2h10 que ne j’ai pas trouvé trop long. Nous aurons bien une ou deux scènes un peu mièvres, mais dans l’ensembles, cela bouge et vous en met plein les mirettes ! Un divertissement complètement réussi avec de supers acteurs, une bonne musique, et de la SF comme on l’aime. Tiens d’ailleurs à ce sujet, J.J., on compte sur toi pour faire aussi bien avec Star Wars 7 en 2015 ! :)

Synopsis
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Sortie en salle le 12 juin 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145475.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>