Ted

 Posted by at 18 h 51 min  Cinéma  Add comments
nov 182012
 

TedC’est effrayant comme Ted peut-est la pire bande annonce mensongère qu’il m’ait été donné de voir ! On vous montre une mignonne histoire d’un petit garçon qui fait le souhait que son ours en peluche prenne vie, et il se réalise. S’ensuivent des moments adorables de bonheur … jusqu’à la fin de la bande annonce (et donc du générique d’introduction du film).

Et de façon très surprenante, la bande annonce se coupe pile au moment où … le film révèle sa vraie nature : Ted se met à parler comme un adulte et sort sans se lasser des blagues et expressions grossières, vulgaires, et super crades ! Ce ne sont que des allusions sexuelles et tout le film tourne autour du sujet, humour raciste, moqueries sur les gays, toute la splendeur de l’humour gras des films d’ados américains. A partir du moment où un ours en peluche se drogue et se tape des putes c’est que quelque chose ne tourne pas rond au royaume des réalisateurs. Plus encore quand on vous fait croire dans la bande annonce que c’est un film pour enfants !!! Mon dieu n’emmenez jamais un gosse voir cela, il sera traumatisé à vie par les peluches.

Histoire navrante sur fond de comédie romantique, le film essaye de se rattraper avec un casting de stars qui passent faire des clins d’oeil de ci de là. Même annoncé comme film pour adulte, je ne vois pas l’intérêt de passer 1h30 devant son écran à écouter un ours en peluche parler de cul de façon obscène … un film de beauf par excellence !

Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Sortie en salle le 10 octobre 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180343.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>