juin 042012
 

Et voilà, le 10ème et dernier épisode de la seconde saison vient d’être diffusé, achevant un nouveau pan de la grandiose histoire concoctée par J.R.R. Martin. Toujours aussi fidèle aux romans, cette saison monte en puissance, en intensité, les caractères s’affirment dans leurs rôles, l’univers s’enrichit, les intrigues s’emmêlent, cette série démentielle va sans nul doute devenir la référence en Fantasy ! J’ai beau avoir lu les bouquins, je reste scotché !

 

Des moyens considérables (près de 5 millions par épisodes), des décors, costumes et effets travaillés aux petits oignons, des acteurs totalement incarnés (un clap énorme à Tyrion, ainsi qu’à Daenerys et ses dragons), chaque épisode est un film à part entière (hélas toujours trop court), chaque épisode est un monument, chaque épisode fait attendre sa suite !

Après la splendide guerre de l’épisode 9, le dernier, plus calme, pose les bases des complots à venir, des alliances et conflits qui vont se tramer, des retournements de situations, et nous laisse pantois, tremblant d’impatience, la bave aux lèvres (oui j’en fais un peu trop), l’attente va être longue d’ici la saison 3 en … avril 2013.

Je crie déjà famine ! Heureusement que mes amis pensent à moi et m’offrent de quoi débuter la lecture du cycle suivant pour m’occuper, il est temps que je m’y colle :)

Pour les fans, un ptit clin d’oeil sur les acteurs en dehors de la série :) -> game-of-thrones-what-does-cast-really-look-like

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>