Thief

 Posted by at 23 h 23 min  Action, Jeux vidéos  Add comments
fév 282014
 

Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé … d’acheter un jeu, et de ne pas pouvoir y jouer ! Ma soirée initialement dédiée à la découverte de ce nouvel opus s’est transformée en surf sur les forums et supports techniques, en bidouillage de la config du jeu, tout cela pour en arriver à devoir lancer le jeu dans sa configuration minimale, et ne quand même pas pouvoir l’exploiter.

Qu’Est-ce qu’il a ce jeu ? Et bien il n’est tout simplement pas optimisé. Mais alors vraiment pas ! Ok j’ai une configuration qui commence à prendre de l’âge (4 ans mais que du top niveau), et ma GTX580 ne m’a encore pour le moment jamais déçu. Entre Skyrim tout à fond (dont je ne me lasse toujours pas), FFX14 Reborn tout à fond aussi, et des jeux plus ou moins récents pour lesquels les fps n’ont jamais été un problème (la béta de TESO online par exemple), Thief pour sa part met complètement à bas ma bécane. Un temps de chargement très long au démarrage, une utilisation du processeur à 100% en permanence, mais pas une forte utilisation de la carte graphique (qui me laisse à penser qu’en fait c’est le proc qui est le goulot d’étranglement !), et en jeu des saccades constantes et des freezes, de même que des sons grésillants, et tout cela dans la configuration la plus basse. Bref impossible d’y jouer sans vouloir constamment essayer de bidouiller pour trouver une amélioration, et comme c’est trop flagrant que cela vient d’un mauvais codage du jeu, il est plus sage de ne pas s’obstiner.

Je raccroche donc mon tablier, abandonnant ce nouveau jeu, avec l’envie considérable de me le faire rembourser, ce qu’hélas la plateforme Steam n’autorise pas …

Je vais attendre comme un très grand nombre de consommateurs (il suffit de passer sur les forums pour le constater) en espérant que des patchs correctifs viendront améliorer cela. En tout cas ce n’est pas ce jeu qui me fera changer de machine.

Et donc, moi qui me faisait une joie de reprendre le costume de voleur dans cette suite tant attendue, et bien je vous en parlerai une autre fois :) De là à vous déconseiller d’acheter ce jeu, non, ce n’est pas mon but, je vous donne juste des faits, chez moi cela ne marche pas, il pourrait en être de même chez vous, vous voilà prévenus ;)

En attendant, j’ai des daedras sur le feu, je retourne en Tamriel !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>