Thor

 Posted by at 19 h 33 min  Cinéma  Add comments
avr 302011
 

ThorLe blockbuster Thor ne m’a très franchement pas impressionné. Si les images sont belles (les costumes sont splendides), les effets spéciaux corrects (hormis pour les combats on ne voit rien la caméra bouge tout le temps), l’histoire que tout le monde connait n’est pas vraiment narrée avec intérêt.

Très rapidement le film se veut une comédie, et les héros enchainent donc une majorité de petites phrases à deux balles vides d’humour, qui cassent l’ambiance fantastique de l’ensemble.

Tout est cousu de fil blanc, les acteurs sont moyennement crédibles (Nathalie Portman qui n’apporte rien au film, le méchant Loki qui est un peu trop angélique, seul Hopkins s’en sort bien comme toujours), et toute la partie terrestre (par rapport à la partie Asgardienne pour les Dieux) est en trop, c’est des gags et du blabla.

Je regrette vraiment un manque de sérieux dans l’esprit du film, car avec de tels moyens ils auraient pu réaliser un film prenant et épique.

Thor n’est finalement qu’un film pour ados ou pour américain réceptif à l’humour potache. Ringard est la définition qui lui convient le mieux.

Mais bon cela reste un divertissement correct.

PS : n’oubliez pas la minute sur les Avengers après le générique de fin (même si pour une fois cela ne vaut pas le coup d’attendre tout le générique).

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>