Underworld : Nouvelle ère

 Posted by at 22 h 58 min  Cinéma  Add comments
fév 292012
 

Underworld : Nouvelle èreLe quatrième opus de la série, qui après un 3ème film plutôt décevant, tente de renouer avec ses origines : de bonnes bastons entre vampires et loups-garous. Et là, belle surprise, le film démarre par une intro qui met bien dans l’ambiance, qui place l’intrigue et le contexte (12 ans après), et surtout qui donne un rythme qui va rester presque constant jusqu’à la fin.

Pas de fioritures, pas trop de blabla, on ne prend pas le spectateur pour un imbécile en lui expliquant ce qu’il est capable de déduire tout seul, bref on laisse la place à l’action. Et les scènes de combat, il y en a, et des belles, avec des chorégraphies de Sélène aux petits oignons ! Ça virevolte, taille, découpe, tranche, avec des effets spéciaux qui sont très détaillés, les lycans sont splendides, mais plus encore Kate Beckinsale est toujours aussi magnifique (oui cela aide les yeux bleus). Bien dans sa peau de vampire, à la limite du super héros immortel, la regarder se mouvoir avec assurance dans son cuir moulant vaut déjà le détour ;).

Après côté histoire, c’est assez léger et grossier, mais suffisant car on n’a vraiment pas le temps de se poser la question : Underworld est avant tout un film d’action, et si vous ne le prenez que pour cela, il vous fera passer un bon moment.

Synopsis
Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires

Sortie en salle le 08 février 2012
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=171098.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>