Une semaine… pas plus !

 Posted by at 19 h 05 min  Spectacles  Add comments
août 142013
 

Une semaine... pas plus ! Théâtre Michel AfficheUne pièce qui monte en puissance et en humour tout du long. Le démarrage est un peu poussif mais permet de nous familiariser avec les 3 personnages. On est rapidement charmé par leur excellent jeu, par la maîtrise de leur rôle et des caractères pas faciles qu’ils incarnent à merveille, et sans s’en rendre compte on se fait happer par cette histoire qui est vraiment très bien pensée : retournements, rebondissements, vengeances sadiques, chacun en prend pour son grade et tente de s’en sortir comme il peut.

On compatit pour Martin qui se fait embrigader dans cet imbroglio impossible à tenir, l’obligeant à revoir intégralement son comportement pour satisfaire à la crédibilité de l’énorme  mensonge (la perte de sa mère). Ceci nous donne des situations cocasses et de plus en plus délirantes, qui sont jouées avec conviction et un sang froid impressionnant (ce qui rend ces moments encore plus jubilatoires).

Au final, un très bon divertissement avec des acteurs talentueux et un scénario bien mené, bien enlevé, original, et surtout bourré d’humour. A voir !

Synopsis

Une semaine… pas plus ! – Théâtre Michel, Paris 8e

Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère va s’installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter en faisant exploser leur couple…

Martin, pris au piège, accepte.
Mais ce sera « une semaine… pas plus ! »
Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, « véritables » chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>