Warren Zavatta

 Posted by at 17 h 37 min  Spectacles  Add comments
fév 252012
 

Warren Zavatta | Théâtre Le Temple Théâtre Le Temple  AfficheUne heure quinze de bidonnage sur le monde du cirque décortiqué par le regard caustique du petit fils d’Achille Zavatta.

Déjà le spectacle commence avant le spectacle, puisque le vendeur de popcorn qui se balade dans la salle est un clown qui ne fait que des bêtises. On mettra quelques minutes à comprendre que ce sont des gags, mais au départ quand il s’électrocute en marchant sur le fil qui traîne sur la scène, on s’inquiète. Puis ses délires deviennent tellement énormes (fumer une clope qu’il fait tomber dans son panier qui prend feu, se moucher dans les paquets de popcorn, traverser la salle par une rangée en faisant lever tout le monde …) qu’il devient vite le centre d’intérêt de tous, ce qui permet de faire passer la mise en place en douceur.

Ensuite débarque le grand Warren dans son costume de clown typique, il en profite pour arroser les premiers rangs avec sa fleur, puis retire ses accessoires les uns après les autres en les décrivant avec beaucoup d’ironie. Et il attaque en détail toute sa jeunesse au cirque, avec apprentissage imposé de tous les numéros, qu’il nous présente avec toujours un petit mot drole tout en mettant bien en avant qu’il n’en avait rien à faire car il n’était pas fait pour ce monde là.

Nous aurons droit donc à un excellent cours de jonglerie, d’équilibriste sur boule géante (qui lui permet d’atteindre la bière cachée dans les hauteurs de la scène), de cracheur de feu, de musicien, de dresseur de fauve, j’en passe et des meilleurs. Le clou du show est lorsqu’il enfile un préservatif autour de sa tête, et qu’il le gonfle (faut le voir pour comprendre), c’est tordant !
Un zet d’émotion car on comprend aussi qu’il rend hommage à son grand père même quand il passe son temps à l’écorner, beaucoup de surprises et de numéros (je précise bien, il montre les numéros pour nous faire comprendre combien cela ne lui apporte rien dans la vie, ce n’est pas un spectacle de cirque), une tonne de jeux de mots très originaux, et surtout un showman à l’entrain et l’humour très communicatifs.

Pour moins de 20€ (avec BilletRéduc http://www.billetreduc.com/61661/evt.htm ), cela serait vraiment dommage de rater l’occasion de passer une excellente soirée. Merci Warren, chapeau bas ! Et non merci pour nous avoir collé à tous dans la tête la célèbre musique de cirque … ta ta talala tata la ta ta talala tata la ta talala ta talala la … :) A voir jusqu’à fin avril au théatre du Temple (11ème).

Et un extrait rapide du spectacle :

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>