Week-end royal

 Posted by at 14 h 27 min  Cinéma  Add comments
mar 112013
 

Week-end RoyalUn film intéressant mais un peu décontenançant par rapport à la bande annonce. Alors qu’on s’attendait à ce que le sujet soit la rencontre entre Roosevelt et le roi d’Angleterre, l’histoire profite de ce WE pour narrer la vie de la nouvelle maîtresse du président, Daisy. C’est sous son regard que ce moment historique nous est conté, moment qui n’accaparera finalement qu’à peine la moitié du film, rendant le reste moins passionnant et assez long et lent.

Ceci étant c’est un beau jeu d’acteurs, Bill Murray est fidèle à son excellence, toujours autant de charisme et de bonhomie à l’écran, il porte le film sur ses épaules. De même les souverains anglais sont très bien incarnés, et leur respect du protocole et des convenances toutes britanniques, confrontés à la simplicité de l’américain, fourniront les véritables moments croustillants de ce WE.

Trop rares hélas pour faire de cet oeuvre un moment divertissant ou instructif, mon impression générale en sera mitigée, le plaisir de retrouver Bill Murray s’opposant avec la lenteur de l’ensemble et le fait de n’avoir pas centré le sujet sur ce fameux picnic diplomatique.

Synopsis
Juin 1939, le Président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux Etats-Unis. La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l’Allemagne et espère obtenir l’aide américaine. Les bizarreries et l’étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy.

Sortie en salle le 27 février 2013
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195038.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>