X-Men: Le Commencement

 Posted by at 20 h 50 min  Cinéma  Add comments
juin 042011
 

X-Men: Le Commencement

Les derniers X-men ne m’ont pas spécialement convaincus, c’est donc sans y croire que j’ai vu cette préquelle. Et c’est aussi bien car n’en attendant rien, je n’ai pas été déçu. L’histoire est très bien ficelée (pour une fois dans un blockbuster), l’intrigue est bien amenée, le film est relativement sérieux (on échappe donc aux blagues potaches américaines), et surtout les personnages sont très bien dans leur rôle.

Michael Fassbender qui incarne Magneto est excellent, et l’histoire nous narre vraiment très bien tous les évenements qui vont le pousser à devenir un ardent défenseur des mutants, finissant donc par l’opposer à la race humaine et au professeur Xavier. Ce dernier est assez bien incarné et nous permet aussi de découvrir ses aventures menant à la naissance de son école de mutants et donc des X-men.

Vous n’aurez cependant pas droit aux premiers X-men, nous sommes ici bien avant leur histoire, quoique nous aurons quand même le fauve ainsi qu’havoc qui est le frère de cyclope. Par contre nous aurons un moment très fun de recherche et de recrutement de mutants (dont un clin d’oeil à Wolverine), qui même s’ils ne resteront pas dans les mémoires, permettront quelques beaux effets spéciaux.

Toute l’histoire tourne autour de Magneto et de Xavier, ainsi que du méchant Show qui est à l’origine des tourments de Magneto. Ces trois personnages sont le fil rouge du film, dont l’histoire se mèle avec beaucoup d’ingéniosité dans la véritable histoire de la guerre froide et des missiles de Cuba.

On regrettera quelques longueurs, le film manquant un peu d’action, mais il se laisse très plaisament regarder. Bref un moment bien agréable que je vous conseille.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140894.html

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>