HomeLord - Bandeau

L'Ogive du Jugement Dernier Dungeon Crawler CarlDungeon Crawler Carl
2 - L'Ogive du Jugement Dernier


Matt DINNIMAN
416 pages

Date de sortie : 20/03/2025

Images de L'Ogive du Jugement Dernier (1)


PRESENTATION
Maintenant que la phase d'entraînement est terminée, le jeu va pouvoir commencer...
Que devient le duo de choc le plus suivi de l'univers ?
Arrivés au niveau 3, Carl et Donut, auxquels s'est joint le jeune Mongo, sont à la croisée des chemins. Ils doivent sélectionner une race et une classe : perspective aussi excitante qu'effrayante, qui les changera peut-être pour toujours... Et ce n'est pas tout. Surprise : la vaste métropole où se déroule cette nouvelle partie de l'aventure n'est en fait que le premier palier d'un réseau de six niveaux urbains interconnectés, où les attendent des défis plus périlleux les uns que les autres. Le risque est partout, et gagner de l'expérience n'a jamais été aussi crucial. Mais les nouvelles quêtes proposées à Carl et Donut viennent perturber le cours du jeu...
Ils l'appellent Dungeon Crawler World. Mais pour Carl, c'est tout sauf un jeu.
MON AVISAvis : Très bien
Ce second tome est toujours aussi intéressant à lire. L'auteur arrive bien à se renouveler pour ne pas nous donner l'impression d'une redondance : Porte, monstre, coffre.

Déjà nous avons droit à l'étape cruciale du choix des races et des classes, ce qui va donner lieu à quelques bouffonneries. Ensuite Mordecaï leur guide de jeu des premiers niveaux devient contre son gré (bordel Donut !) leur mentor et se révèle un atout indispensable pour comprendre et survivre dans le donjon.

Ce troisième niveau se distingue, il est fait de quartiers de villes dans lesquels se retrouvent toutes sortes de créatures. La première partie de l'aventure va se passer avec un boss élite mystérieux et mortel, au corps parcouru de tatouages de créatures vivantes, et qui va embringuer Carl dans un cirque peuplé de clowns horribles. Ambiance bien glauque et tendue.

La seconde partie va introduire les quêtes dans le jeu, et forcément Carl et Donut vont en choisir une et se retrouver confrontés à un imbroglio qu'il leur faudra résoudre pour survivre.

On appréciera la véritable complicité qui se créée entre Carl et Donut, ainsi que des interactions plus régulières avec d'autres crawlers, et la présence de leur vorace Mongo, qui ressemble de plus en plus à un vélociraptor.

Je peux juste regretter une narration un peu moins dynamique que sur le premier volume, car l'effet découverte est passée et l'épisode se déroule sur un seul niveau. Aussi quelques fois un peu de difficulté à comprendre les concepts et situations imaginées par le cerveau très fourmillant de l'auteur.

Mais la lecture reste fluide et aisée, pour un second tome qui se dévore avec beaucoup de plaisir. Idéal pour se changer les idées.


Aujourd'hui 17:49 par LordTRY

Voir sur Cultura

Donnez votre avis sur les forums