 |
|
Vérité le dragon L'Assassin Royal - par Jean-Luc CLERJEAUD & Christophe PICAUD Le 26/07/2025 Retrouvailles L'Assassin Royal - par Jean-Luc CLERJEAUD & Christophe PICAUD Le 25/07/2025 Astérie Chant-d'Oiseau L'Assassin Royal - par Jean-Luc CLERJEAUD & Christophe PICAUD Le 25/07/2025 Gué-de-Négoce L'Assassin Royal - par Jean-Luc CLERJEAUD & Christophe PICAUD Le 18/07/2025 Œil de nuit L'Assassin Royal - par Jean-Charles GAUDIN & Christophe PICAUD & Jean-Luc CLERJEAUD Le 18/07/2025 Complot L'Assassin Royal - par Jean-Charles GAUDIN & Christophe PICAUD Le 17/07/2025 Volgrir du bouclier Nains - par Nicolas JARRY & Nicolas DEMARE & Jean Paul BORDIER Le 17/07/2025 Molly L'Assassin Royal - par Jean-Charles GAUDIN & Christophe PICAUD Le 12/07/2025 Kettricken L'Assassin Royal - par Jean-Charles GAUDIN & Christophe PICAUD Le 12/07/2025 L'art L'Assassin Royal - par Jean-Charles GAUDIN & Laurent SIEURAC Le 10/07/2025 Le bâtard L'Assassin Royal - par Jean-Charles GAUDIN & Laurent SIEURAC Le 10/07/2025 Les clous rouges Conan le Cimmérien - par Didier CASSEGRAIN & Olivier VATINE & Régis HAUTIERE Le 01/07/2025 Akab des errants Nains - par Nicolas JARRY & Jean Paul BORDIER Le 16/06/2025 Ararun et la Rage bleue Nains - par Nicolas JARRY & Paolo DEPLANO Le 15/06/2025 Borogam du malt Nains - par Nicolas JARRY & Paolo DEPLANO Le 11/06/2025 Rien de plus que vivre Les 5 Terres - par LEWELYN & Jérôme LERECULEY Le 09/06/2025 Ulrog de la forge Nains - par Nicolas JARRY & Pierre-Denis GOUX Le 09/06/2025 La fontaine de Barenton Brocéliande - par Olivier PERU & Bertrand BENOIT Le 02/06/2025 Svara du bouclier Nains - par Nicolas JARRY & Nicolas DEMARE Le 31/05/2025 La déesse La Geste des Chevaliers Dragons - par ANGE & Brice COSSU Le 30/05/2025 Tadgar des errants Nains - par Nicolas JARRY & Jean Paul BORDIER Le 29/05/2025 L'ennemi La Geste des Chevaliers Dragons - par ANGE & Patrick BOUTIN-GAGNE Le 25/05/2025 Ararun du temple Nains - par Nicolas JARRY & Paolo DEPLANO Le 18/05/2025 La Première La Geste des Chevaliers Dragons - par ANGE & Christophe PALMA & Alexis SENTENAC Le 14/05/2025 Chimères de fer dans la clarte lunaire Conan le Cimmérien - par Virginie AUGUSTIN Le 11/05/2025 Gurdan du malte Nains - par Nicolas JARRY & Pierre-Denis GOUX Le 11/05/2025 La citadelle écarlate Conan le Cimmérien - par Luc BRUNSCHWIG & Etienne LE ROUX Le 09/05/2025 Salmyre La Geste des Chevaliers Dragons - par ANGE & VAX Le 09/05/2025 Brum des Errants Nains - par Nicolas JARRY & Jean Paul BORDIER Le 07/05/2025 La fille du géant du gel Conan le Cimmérien - par Robin RECHT Le 06/05/2025
|
|
|
Dernière fiche en BD - Fantasy |
Nains 19 - Tadgar des errants
Nicolas JARRY Jean Paul BORDIER 56 pages Date de sortie : 21/10/2020 Images de Tadgar des errants (2) - Lien direct vers cette fiche
PRESENTATION Le mal n'a qu'à bien se tenir... parce qu'il a trouvé plus malhonnête que lui ! Tadgar le futé, Lygdr la ténébreuse, Damn la séductrice, Wal le fou-furieux et Akab le vieux prêtre défroqué ont un point en commun : aucune loi n'est sacrée à leurs yeux. Seule leur importe la liberté, tant qu'elle est assaisonnée d'un bon paquet de talions. Alors, quand cette équipe de hors-la-loi se fait doubler par un nécromancien et se retrouve avec une armée d'orcs, un mage elfe blanc et une cité-état naine aux trousses, ils décident de faire ce que tout nain sensé ferait à leur place : retrouver le mage noir et lui faire cracher ses dents.
MON AVIS
C'est clairement assumé dans la préface par les auteurs ... ils sont partis dans un sacré délire. Nous sommes loin des histoires habituelles, respectant les normes des castes, avec des personnages sombres et des univers sérieux et cohérents. Non, là ils ont choisi d'imaginer une bande de nains spécialisés dans les échecs critiques. Ce n'est pas qu'ils soient incompétents, mais clairement ils ont le chic pour se fourrer dans des emmerdes de plus en plus grosses et donc de plus en plus irréversibles. La faute à l'alcool, à trop de confiance en leur baratinage, ou peut-être simplement à la bêtise, quoi qu'il en soit ils vont réussir à se mettre sur le dos les orcs, les nains, de puissants mages, et provoquer guerres et destructions. Le ton est résolument badin, voir burlesque tant les bêtises sont considérables, et cela nous donne un volume assez réjouissant, qui ne se pose pas trop de questions, et qui offre de sacrées belles bastons, des effusions de magie et des situations abracadabrantes. Ce n'est définitivement pas un Nains comme les autres, mais il apporte un vent frais bienvenu pour changer de l'habituel ton très sérieux.
Le 29/05/2025 - 19:54 par LordTRY
| |
|
|
 |
 |
 |
|

 |
Notation
Non :  Bof :  Bien :  Très bien :  J'adore :  |
A découvrir Quelqu'un de vivant
 |
|
|