 |
|
La théorie du 100e singe Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 30/07/2025 La saison des spores Le Convoyeur - par Tristan ROULOT & Dimitri ARMAND Le 28/07/2025 Ces ténèbres qui nous lient Le Convoyeur - par Tristan ROULOT & Dimitri ARMAND Le 27/07/2025 Sans-Nom, le dernier Méta-Baron La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 23/07/2025 Aghora le Père-Mère La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 22/07/2025 Doña Vicenta Gabriela de Rokha l'Aïeule La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 21/07/2025 Tête-d'Acier l'Aïeul La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 20/07/2025 Oda la Bisaïeule La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 20/07/2025 L'arche Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 19/07/2025 Le sarcophage Prométhée - par Christophe BEC & Thierry DEMAREZ & Stefano RAFFAELE Le 19/07/2025 Aghnar le Bisaïeul La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 14/07/2025 Honorata la Trisaïeule La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 14/07/2025 Othon le Trisaïeul La Caste des Méta-Barons - par Alejandro JODOROWSKY & Juan GIMENEZ Le 14/07/2025 Mantique Prométhée - par Christophe BEC & Alessandro BOCCI & Stefano RAFFAELE Le 13/07/2025 Exogénèse Prométhée - par Christophe BEC & Alessandro BOCCI Le 12/07/2025 Blue beam project Prométhée - par Christophe BEC Le 06/07/2025 Atlantis Prométhée - par Christophe BEC Le 05/07/2025 La cité des mille flèches Le Convoyeur - par Tristan ROULOT & Dimitri ARMAND Le 19/06/2025 Goldorak par Xavier DORISON & Denis BARJAM & Alexis SENTENAC Le 19/06/2025 Affliction Colonisation - par Denis-Pierre FILIPPI & Vincenzo CUCCA Le 15/06/2025 Capitaine Flam - L'empereur éternel par Sylvain RUNBERG & Alexis TALLONE Le 14/06/2025 Nymphe Le Convoyeur - par Tristan ROULOT & Dimitri ARMAND Le 14/06/2025 Les Ouröbörös Renaissance - par Fred DUVAL & EMEM Le 08/06/2025 Les hybrides Renaissance - par Fred DUVAL & EMEM Le 08/06/2025 Sui juris Renaissance - par Fred DUVAL & EMEM Le 08/06/2025 Prédiction Colonisation - par Denis-Pierre FILIPPI & Vincenzo CUCCA Le 07/06/2025 Répercussions Colonisation - par Denis-Pierre FILIPPI & Vincenzo CUCCA Le 06/06/2025 Unité shadow Colonisation - par Denis-Pierre FILIPPI & Vincenzo CUCCA Le 06/06/2025 Sédition Colonisation - par Denis-Pierre FILIPPI & Vincenzo CUCCA Le 01/06/2025 Expiation Colonisation - par Denis-Pierre FILIPPI & Vincenzo CUCCA Le 29/05/2025
|
|
|
Dernière fiche en BD - Science Fiction |
Alejandro JODOROWSKY Juan GIMENEZ 64 pages Date de sortie : 01/10/1998 Images de Tête-d'Acier l'Aïeul (2) - Lien direct vers cette fiche
PRESENTATION Dans ce tome, on suit l’histoire de Tête-d’Acier, l’un des ancêtres les plus marquants de la lignée des Méta-Barons. Dès son plus jeune âge, il est victime d’un accident terrible qui le prive de sa tête. Pour survivre, il se fait greffer une tête mécanique, symbole de son nom et de son destin : un guerrier mi-homme mi-machine, déchiré entre sa part humaine et son identité cybernétique. Tête-d’Acier devient un combattant implacable, redouté dans tout l’univers pour sa puissance et son absence de pitié. Mais malgré son armure invincible, il reste hanté par sa solitude et son incapacité à vivre une relation véritablement humaine. Son histoire est marquée par l’amour interdit qu’il éprouve pour une esclave, Doña Vicenta Gabriela de Rokha, dont il tombera fou amoureux. Cette passion tragique, vouée à l’échec, scelle son destin et montre le prix que chaque Méta-Baron paie pour perpétuer la lignée. À travers le récit de Tête-d’Acier, Jodorowsky explore les thèmes de la chair contre la machine, de l’héritage et du sacrifice, tout en étoffant l’univers baroque et épique de la saga.
MON AVIS
Il faut s'accrocher pour le lire, ouvrir son imagination, faire tomber ses œillères, ne pas se fermer à l'incompréhensible, sinon la lecture en devient un calvaire à la migraine infinie. Comme pour les précédents, les graphismes oscillent entre le chaud et le froid. Certains concepts sont irreprésentables même si Gimenez s'y essaie, ce qui nous vaut des bouillies de traits et de couleurs. Mais je trouve les dessins de cet album moins bâclés et donc plus lisibles, et comme toujours je reconnais l'effort d'essayer de mettre Jodorowsky en image. Quand-à l'histoire, elle est un peu moins tirée par les cheveux, j'ai à peu près tout compris même si le metavocabulaire reste parfois obscur. En tout cas c'est encore bien barré !
Le 20/07/2025 - 18:53 par LordTRY
| |
|
|
 |
 |
 |
|

 |
Notation
Non :  Bof :  Bien :  Très bien :  J'adore :  |
A découvrir La Magicienne
 |
|
|