HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos BD Historique  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


forums

Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 28/04/2025
Roi Ours
BD 27/04/2025
La Bibliothécaire d'Auschwitz
BD 27/04/2025
Conan le Cimmérien
Le colosse noir
BD 27/04/2025
Conan le Cimmérien
La Reine de la côte noire
BD 27/04/2025
Scurry
La Malédiction des Ombres
BD 26/04/2025
Scurry
La Forêt immergée
BD 26/04/2025
Scurry
La Colonie Condamnée
BD 25/04/2025
Murena
Le Sang des bêtes
BD 25/04/2025
Murena
La déesse noire
BD 25/04/2025
La Geste des Chevaliers Dragons
Vers la lumière
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en BD - Historique

Grande-Isle Les Pirates de BaratariaLes Pirates de Barataria
3 - Grande-Isle


Marc BOURGNE
Frank BONNET
48 pages

Date de sortie : 24/11/2010
Images de Grande-Isle (2)

PRESENTATION
Début du XIXe siècle. La belle Artémis Delambre a été forcée de quitter la France précipitamment sous la protection du colosse Roustam. Le secret qui l'a poussée à fuir est bien gardé, mais il intrigue de plus en plus ses hôtes, les Lafitte, les corsaires français qui ont fondé le Royaume de Barataria en Louisiane. Sa beauté, sa personnalité courageuse et chevaleresque mais surtout le mystère qui l'entoure attirent toutes les convoitises : celle de Dominique Youx, ami des Lafitte, de la farouche corsaire Catherine, et celle des espions ennemis de la France qui sont sur ses pas.


MON AVIS Star2
Cliquez pour agrandirEncore un volume qui se lit très rapidement, mais sans grande passion. Qu'on ne dise pas qu'il s'agisse d'une grande BD d'aventure, car cette dernière est totalement absente depuis le début. Les auteurs nous font mariner quand-à la véritable identité d'Artémis qui nous était promise dans cet opus même si on commence à s'en douter. Mais il va encore falloir patienter et suivre principalement des dialogues et intrigues politiques peu trépidantes. Je continue de trouver ces dessins d'un autre siècle, les personnages sont moches, la pire étant l'espionne blonde russe avec ses grosses lèvres roses.
Ce volume semble clore un premier cycle, mais comme il ne s'est pas passé grand chose, je me demande ce qui nous attend dans le suivant.


Le 04/04/2025 - 19:31 par LordTRY
 

WoW,EVERQUEST 2,SACRED,HORIZONS,DUNGEON SIEGE & LEGENDS of ARANNA,ANARCHY ONLINE,MORROWIND,DARK AGE of CAMELOT,DESPERADOS,MIGHT & MAGIC 8,COUNTER STRIKE,BALDUR's GATE 2,ICEWIND DALE & HEART of WINTER,PLANESCAPE TORMENT,MIGHT & MAGIC 7,WARZONE 2100,BALDUR'S GATE
1998
Baldur's Gate
Warzone 2100
1999
Might & Magic VII
Planescape Torment
2000
Baldur's Gate II
Oldies
Counter Strike
2001
Carte d'accueil Lordtry
Icewind Dale
Desperados
Might & Magic VIII
Anarchy Online
2002
Page d'accueil Lordtry
Dark Age of Camelot
Morrowind
Dungeon Siege
2004
Horizons
Sacred
Everquest 2
2005
WoW
2006
Oblivion

Pour plus d'informations,
voir la rubrique :
Lord>Mes sites.
  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés