|
| |
| Sous les projecteurs de HomeLord en BD - Thriller |
Ange Leca - Monstres Américains
Victor LEPOINTE Tom GRAFFIN Jérôme ROPERT 72 pages Date de sortie : 02/07/2025 Images de Ange Leca - Monstres Américains (2)
PRESENTATION New York suffoque, et les femmes s'évaporent... Été 1911. Ange Leca débarque à New York sous une chaleur accablante. Il n'a qu'une seule idée en tête : retrouver la trace d'Emma, sa passion inextinguible. Accueilli par César Capponi, détective embourbé dans sa dernière affaire, le Frenchie se voit malgré lui entraîné dans une enquête bientôt labyrinthique. Assisté par Ray, fils de César et étonnant newsboy, Ange n'oublie pas pour autant celle qu'il est venue chercher, et s'efforce de progresser sur tous les fronts. Un défi plus risqué qu'il n'y paraît...MON AVIS
Il y a quelques rares fois où je ne donne pas de note à un bouquin. Parce que j'ai l'impression d'être complètement passé à côté, et que mon avis ne serait alors pas justifié.
Je suis tombé dessus dans les nouveautés de ma médiathèque, et en le feuilletant je me suis dit pourquoi pas car il était visuellement agréable. Mais dès les premières pages je n'ai pas réussi à m'impliquer. L'histoire m'a semblé compliquée, plus encore en découvrant que je n'avais pas lu le volume précédent même si il était censé être indépendant. Cela débordait de personnages qui n'étaient pas présentés, de noms que je n'arrivais pas à mémoriser, avec une mise en place lente et longue.
L'intrigue se veut à deux niveaux, la recherche d'une femme, et l'enquête sur la disparition d'autres femmes. Tout cela se croise, se mélange, ajoutant encore plus de personnages, pour une résolution laborieuse à amener. L'intérêt principal étant qu'il s'agit d'une histoire s'appuyant sur un véritable fait divers.
Graphiquement c'est de la bonne qualité, les vues de New York sont très belles, détaillées, surtout qu'elle reflètent toute une époque, le début du 20e siècle. Les couleurs restent ternes pour donner cette impression d'un autre âge. Les personnages par contre m'ont moins convaincu, les visages sont trop changeants d'une case à l'autre.
L'ensemble m'a donc paru relativement froid, manquant de rythme, et d'une narration accrocheuse. Mais comme je le dis, à partir du moment je me suis désintéressé de la lecture, je ne pouvais plus l'apprécier correctement. Cela sera donc à vous de vous faire votre propre avis, en n'oubliant pas de commencer par la première aventure.
Aujourd'hui 18:03 par LordTRY
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |