HomeLord - Bandeau

Projet Atalanta AquablueAquablue
5 - Projet Atalanta


Thierry CAILLETEAU
Ciro TOTA
48 pages

Date de sortie : 01/10/1998

Images de Projet Atalanta (2)
- Lien direct vers cette fiche

PRESENTATION
Tandis que le Dr Fershid teste un virus destiné à éradiquer la population d'Aquablue, Nao et ses amis découvrent une fabuleuse cité sous-marine. L'heure des révélations a sonné.
MON AVISAvis : Bien
Cliquez pour agrandir5 ans après le volume 4, Projet Atalanta vient clôturer le premier cycle des aventures de Nao. Ciro Tota remplace Olivier Vatine au dessin, et si au premier coup d'oeil le style a tenté d'être conservé, à la lecture on ressent la différence. Les dessins sont tout aussi bons mais manquent de percutant, ils sont moins appuyés et expressifs, un peu plus nets et donc probablement un peu plus froids.
Je ne sais pas si c'est uniquement lié au changement graphique, mais ce tome m'a semblé moins passionnant. Alors oui bien sûr il y a la fameuse rencontre avec le peuple historique d'Aquablue, qui nous narre une belle épopée qui se terminera sur la Terre. Mais hormis cela j'ai trouvé l'affrontement final et la conclusion un peu fades, et aucun développement des personnages (voir même un peu trop de blagounettes autour du robot).
Ceci ne nuit en rien à mon impression générale qui reste très positive pour l'ensemble du cycle, que je vous conseille vivement. Et il est probable que j'en reste sur cette impression en ne continuant pas sur les cycles suivants car moins bien notés.


Le 07/03/2025 - 21:03 par LordTRY

Voir sur Amazon

Donnez votre avis sur les forums