HomeLord - Bandeau

Cicatrices BarracudaBarracuda
2 - Cicatrices


Jean DUFAUX
Jérémy PETIQUEUX
56 pages

Date de sortie : 27/10/2011

Images de Cicatrices (2)
- Lien direct vers cette fiche

PRESENTATION
Barracuda raconte les aventures pleines de sang et de larmes de trois adolescents au temps des pirates.
L'action se déroule sur une île : la mal nommée Puerto Blanco.
Dans ce 2e tome, le terrifiant Morkam revient sur l'île pour tenter de se venger de Flynn, le frère de celle qu'il voulut jadis épouser à Londres, et qui l'en empêcha. Emilio/Emilia, qui dissimule toujours sa véritable identité sexuelle, assistera à la scène...
Raffy, enfin remis de ses blessures, ne rêve que de se venger de Maria. Mais le fils du pirate Blackdog et la belle aristocrate qui vient d'épouser Ferrango, le richissime marchand d'esclaves, tombent amoureux l'un de l'autre.
Les auteurs observent, avec une acuité et une clairvoyance toutes contemporaines, la façon dont Emilio, Raffy et Maria affrontent des situations extrêmes.
MON AVISAvis : Bien
Cliquez pour agrandirNous étions prévenus au départ, toute l'histoire se déroulerait sur l'île de Puerto Blanco. Ce qui fait que cette BD de pirates ne vous emmènera pas à l'aventure, pas de grande épopée ni de batailles navales.

C'est plutôt de la romantasy à la sauce pirate. Nous suivrons les adolescents qui sont devenus de jeunes adultes dans l'apprentissage de la vie sur l'ile, et le forgeage de leur caractère.

Maria est devenu une belle femme, menant son propriétaire à la baguette (voir la braguette). Elle est passée d'esclave à épouse bourgeoise, dépensant sans compter les deniers de son mari éperdument amoureux pour ses propres frasques et pour sa vengeance.

Emilio s'est rapproché de Flynn et continue de jouer sur son ambivalence homme/femme. Son personnage n'est pas vraiment développé. L'intrigue va principalement se jouer autour de Flynn, avec le retour de son grand ennemi Morkam, ce qui permettra de comprendre la raison de leur opposition. Encore une histoire de cœur.

Et nous finirons avec l'amour naissant entre Maria et son ennemi juré, Raffy.

Raconté ainsi cela donne plutôt l'impression d'avoir regardé une émission de téléréalité. C'est assez facile à suivre, mais cela manque vraiment de pêche et d'un scénario marquant. Je ne m'attache pas vraiment aux personnages que je trouve fades, sauf Maria qui offre un peu de piment.

Visuellement c'est d'une excellente qualité. On pourra juste reprocher des visages par trop similaires, un style vieillot, ainsi que l'absence de grands décors sauf la première page qui est magnifique (cf image).

Agréable à lire, mais sans grande passion. Finalement j'aurais préféré une histoire de pirates plus classique.


Aujourd'hui 19:16 par LordTRY

Voir sur BDfugue

Donnez votre avis sur les forums