Barracuda
6 - Délivrance
Jean DUFAUX
Jérémy PETIQUEUX
60 pages
Date de sortie : 28/10/2016
Images de Délivrance (2) - Lien direct vers cette fiche
PRESENTATION
Les pirates partent à l'assaut de Puerto Blanco : sur les flots, Blackdog sur le Barracuda, accompagné par le redoutable pirate, Faucon Rouge ; au coeur même de l'île, Raffy à la tête de la flibuste. Les retrouvailles se feront sur les cadavres encore chauds des Espagnols... Reste le diamant du Kashar : qui choisira-t-il, l'impitoyable pirate ou Frère Esteban, le fou de Dieu aveuglé par le pouvoir ?

Cette conclusion n'a que moyennement emportée mon adhésion. Je lui ai trouvé trop de facilités pour nuire à son intérêt et crédibilité, notamment plusieurs passages où des personnages sont déjà au courant de ce qui vient de se passer sur les flots ou à l'autre bout de l'île.Faucon Rouge vient bien trop gentiment en aide pour s'attaquer aux espagnols et repart de la même manière. Et tous fini trop bien pour tous nos héros. Même l'intrigue du diamant s'achève sans avoir vraiment apporté quoi que ce soit d'épique.
C'est une lecture agréable, même si elle confirme une impression que j'avais sur les derniers épisodes : les jeunes héros ne développent aucun charisme et sont assez fadasses. Que l'un ou l'autre meure ne me ferait en soit ni chaud ni froid. Ils n'ont pas été suffisamment développés pour les rendre intéressants ou attachants.
Les graphismes restent de grande qualité, il y a un superbe travail qui a été réalisé par Jérémy, hormis pour les visages trop inconstants, les jeunes pouvant être beaux ou moches selon leur profil.
J'espérais une fin en apothéose afin de rendre cette série mémorable, elle sera simplement bien.
Aujourd'hui 22:29 par LordTRY