Barracuda
3 - Duel
Jean DUFAUX
Jérémy PETIQUEUX
56 pages
Date de sortie : 02/11/2012
Images de Duel (2) - Lien direct vers cette fiche
PRESENTATION
Le temps passe sur l'île de Puerto Blanco. Emilio, Raffy et Maria tracent leur chemin sur ces terres soumises au règne de la vengeance... et de l'amour. Et les destins s'accomplissent, inexorablement. Alors que d'autres secrets affleurent, la mer apporte des nouvelles du Barracuda, mais aussi du capitaine de la Loya. L'ombre du diamant du Kashar plane sur ce troisième album, qui clôture le premier cycle...

Avec ce troisième volume, cette série peine toujours à me convaincre. Car il ne se passe pas grand chose, et les rares choses qui s'y passent ne sont pas crédibles.Le mari de Maria, ce marchand d'esclave qui était un tyran et qui continue de manger dans la main de sa chère et tendre alors qu'elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Heureusement cela va enfin finir car il y a des limites.
Emilio qui décide de venger la mort de Flynn en affrontant Morkam. Un combattant expérimenté contre un jeune garçon, pour un combat d'escrime qui dure longtemps, cela n'a pas de sens et est d'une facilité scénaristique déconcertante.
La gouverneur qui n'était qu'un personnage secondaire, cache soudainement un terrible secret, afin d'apporter une nouvelle intrigue.
Pendant ce temps sur le Barracuda le capitaine se perd dans ses délires. Cela nous offre une jolie scène avec un géant des mers, mais en soi cela ne fait pas avancer l'histoire. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi la série emprunte son nom au bateau.
J'avais apprécié le premier tome, mais je commence à devenir un peu trop critique, ce qui signifie que la série ne s'améliore pas. Surtout qu'il devait s'agir d'une trilogie, et que j'ai l'impression que les auteurs commencent à faire durer.
Les graphismes sont heureusement toujours de très bon niveau, et permettent de compenser la faiblesse scénaristique, pour un album qui se lit correctement mais sans grand entrain.
Aujourd'hui 17:01 par LordTRY