Barracuda
4 - Révoltes
Jean DUFAUX
Jérémy PETIQUEUX
60 pages
Date de sortie : 14/11/2013
Images de Révoltes (2) - Lien direct vers cette fiche
Jean Dufaux et Jérémy passent en cinémascope pour ce tome 4 de Barracuda !
PRESENTATION
Place à l'action, aux batailles entre Espagnols et flibustiers, aux requins-tueurs, aux courses-poursuites dans la jungle ! Sur Puerto Blanco, le pouvoir change de mains et la cupidité demeure.
Prostituée devenue gouverneure, Fine Flamme s'y entend pour tirer profit de son passé avec le Faucon Rouge, tandis que Frère Esteban utilise les méthodes de l'Inquisition pour retrouver le diamant du Kashar. Et d'ailleurs, où se cache le Barracuda ?

Ah ben voilà, on y est ! Ca c'est une histoire de pirates, avec tous les ingrédients qui font une bonne aventure bien animée.Raffy est mis à mort d'un manière peu conventionnelle, dans une mise en scène au décor excellent et aux acteurs pleins de mordant. Ceci nous offre un démarrage sur les chapeaux de roues, et le dynamisme ne va pas redescendre jusqu'à la fin.
Les Espagnols en profitent pour attaquer Puerto Blanco. Ce qui va donner un contexte complètement chaotique ou tout le monde essaye de survivre, chacun va y laisser des plumes, des caractères vont se révéler, et les cartes vont régulièrement changer de main.
Nous découvrons aussi un personnage dont on pouvait bien se demander l'utilité dans les tomes précédents. La jolie putain rousse se met en avant, avec pour ambition de prendre la gouvernance de l'île. Un fort tempérament et des compétences qui laissent planer le mystère quand à sa véritable origine.
Graphiquement Jérémy montre tout son talent. Les personnages ont des caractères expressifs bien appuyés par les traits du visage. Les scènes de combat sont intenses, nombreuses et illustrent bien l'impression de guerre qui se déroule sur l'île. Et les paysages sont détaillés, colorés et denses de population. La scène d'introduction est un véritable régal visuel.
Le scénario a su rebondir pour apporter le piment qui manquait au début de la série, la narration est réussie et sans temps mort, jusqu'à la fin qui offre l'espoir d'une suite tout aussi passionnante.
Aujourd'hui 19:21 par LordTRY