Elfes
3 - Elfe blanc, coeur noir
Olivier PERU
Stéphane BILEAU
54 pages
Date de sortie : 29/05/2015
Images de Elfe blanc, coeur noir (2) - Lien direct vers cette fiche
PRESENTATION
Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s'efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d'arts et parfois même des créatures vivantes.
Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n'ont d'autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...

Un troisième volume agréable à lire, sans pour autant m'embarquer à fond dans son histoire. Nous sommes avec deux elfes blancs, père et fils adopté (comme souvent), qui sont sur la piste d'un des derniers dragon blanc. En chemin ils croisent une cité humaine en flamme et vont sauver un couple qui attendait un enfant et les aider à le mettre au monde.La quête du dragon (dont le visuel est très réussi) continue et les années passent, pas à la même vitesse pour tout le monde car les elfes sont millénaires. Le duo retombe sur un groupe d'humains aux prises avec des orcs, et sauvent le jeune garçon qu'ils ont vu naître 16 ans auparavant.
L'elfe adopté et le jeune humain continuent alors la poursuite du dragon ensemble. L'elfe est connecté par les rêves à la créature, facilitant sa traque. De nombreuses années vont encore passer, qui vont rapprocher les deux jusqu'à une confiance interdite entre les deux races, qui sera fatale. Une prophétie était annoncée à la venue au monde de l'elfe, ses parents pensaient l'en épargner en le confiant aux elfes blancs, mais la réalité et les humains le rattraperont.
L'histoire est assez sombre, mais cette noirceur n'est pas restituée pas les dessins qui ont une patte plus colorée et douce assez éloignée du réalisme nécessaire pour un tel sujet. Ceci n'offre pas le support adéquat à cette intrigue qui manque alors de percutant. Dans l'ensemble les dessins restent de bonne facture, sauf pour certains passages et combats que je trouve dessinés vraiment très petits et donc difficiles à discerner.
Pas encore un volume transcendant, mais tout de même un bon moment en compagnie de ces elfes blancs.
Aujourd'hui 17:00 par LordTRY