HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos BD Fantasy  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


forums

Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 28/12/2025
Elfes
Le crystal des elfes bleus
BD 28/12/2025
Contrition
BOOK NOOK 27/12/2025
Christmas Wish Store
BD 26/12/2025
UCC Dolores
Cristal rouge
BD 24/12/2025
Negalyod
Le dernier mot
BD 24/12/2025
UCC Dolores
La trace des nouveaux pionniers
BD 23/12/2025
Astérix
Astérix en Lusitanie
BD 22/12/2025
Thérapie de groupe
L'étoile qui danse
BD 22/12/2025
Astérix
L'iris blanc
BOOK NOOK 21/12/2025
Count Cat's Study
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en BD - Fantasy

Le crystal des elfes bleus ElfesElfes
1 - Le crystal des elfes bleus


Jean Luc ISTIN
Kyko DUARTE
Diogo SAITO
54 pages

Date de sortie : 27/02/2013
Images de Le crystal des elfes bleus (2)

PRESENTATION
Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. » Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations... Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !
MON AVIS Star3
Cliquez pour agrandirAprès avoir dévoré les Nains et commencé les Orcs, je m'attaque avec ces Elfes à l'origine de la série des Terres d'Arran - Le Monde d'Aquilon. Et mon attente est d'autant plus grande maintenant que je me suis habitué à un très haut niveau qualitatif.
Je risque donc d'être un peu sévère avec ce premier volume, tout en essayant de ne pas oublier qu'il a bien fallut un commencement, et certainement une amélioration progressive avec l'expérience et la maturité pour mener l'univers au succès qu'on lui connait aujourd'hui.

Mon premier constat est déjà que les graphismes sont bons, pas aussi détaillés que les meilleurs opus, mais satisfaisants. Nous avons les recettes qui ont fait la marque de la série : des grandes doubles pages, des décors imaginatifs, et surtout des fonds de pages bien remplis, pas simplement des cases sur un fond blanc. J'aime énormément ce principe, cela créé une ambiance et une richesse visuelle, la beauté étant à la fois dans et au dehors des cases. De plus les couleurs ressortent bien sur le papier glacé, ce qui donne une belle impression de qualité.
Les personnages sont bien variés, facilement identifiables, ce qui est facilitateur pour la compréhension.

Côté histoire, nous avons deux trames principales qui évoluent en parallèle, pour bien sûr se retrouver à la fin. D'un côté une enquête sur un massacre, et de l'autre la quête d'un puissant cristal. Le tout évidemment orchestré par un grand méchant qui se révèlera sur les dernières pages.
Ceci nous offre une première approche du monde des elfes bleus, et leur affinité avec l'eau. Des cités sur la mer, des légendes sous la mer, et la proximité conflictuelle avec ces satanés humains, voilà déjà un contexte assez riche pour poser les fondations d'une longue série.

La narration est claire, fluide, les intrigues sont proprement amenées, les indices et doutes correctement distillés pour nous préparer aux rebondissements. L'histoire est intéressante et suffisamment rythmée pour tenir les 54 pages, et le ton est assez froid sans être encore aussi cynique et dur qu'un Nain.

Je comprends maintenant que si ce tout premier n'est pas du niveau des plus épiques, il est déjà très qualitatif et porte en lui toutes les bases du futur succès des Terres d'Arran. C'est un noble grand-père d'une lignée de plus d'une centaine de volumes !

Aujourd'hui 15:30 par LordTRY

 

WoW,EVERQUEST 2,SACRED,HORIZONS,DUNGEON SIEGE & LEGENDS of ARANNA,ANARCHY ONLINE,MORROWIND,DARK AGE of CAMELOT,DESPERADOS,MIGHT & MAGIC 8,COUNTER STRIKE,BALDUR's GATE 2,ICEWIND DALE & HEART of WINTER,PLANESCAPE TORMENT,MIGHT & MAGIC 7,WARZONE 2100,BALDUR'S GATE
1998
Baldur's Gate
Warzone 2100
1999
Might & Magic VII
Planescape Torment
2000
Baldur's Gate II
Oldies
Counter Strike
2001
Carte d'accueil Lordtry
Icewind Dale
Desperados
Might & Magic VIII
Anarchy Online
2002
Page d'accueil Lordtry
Dark Age of Camelot
Morrowind
Dungeon Siege
2004
Horizons
Sacred
Everquest 2
2005
WoW
2006
Oblivion

Pour plus d'informations,
voir la rubrique :
Lord>Mes sites.
  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés