 |
|
Moby Dick par Christophe CHABOUTE Le 12/10/2025 Le dieu dans le sarcophage Conan le Cimmérien - par Emmanuel CIVIELLO & Doug HEADLINE Le 10/10/2025 Tome 4 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 10/10/2025 Tome 3 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 09/10/2025 Tome 2 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 08/10/2025 Tome 1 Conquistador - par Jean DUFAUX & Philippe XAVIER Le 07/10/2025 Tome 1 Negalyod - par Vincent PERRIOT Le 06/10/2025 Les millésimes Châteaux Bordeaux - par Eric CORBEYRAN & ESPE Le 05/10/2025 Le château de Comper Brocéliande - par Stéphane BETBEDER & Paul FRICHET Le 04/10/2025 La maison aux trois bandits Conan le Cimmérien - par Paolo MARTINELLO & Patrice LOUINET Le 03/10/2025 Leave Them Alone par Roger SEITER & Chris REGNAULT Le 02/10/2025 Orvann La Confrérie des Tempêtes - par Sylvain CORDURIE & Stéphane CRETY & NANJAN Le 30/09/2025 Ressources par Philippe BIHOUIX & Vincent PERRIOT Le 28/09/2025 Irenis Titans - par GIHEF & Zivorad RADIVOJEVIC Le 28/09/2025 Son odeur après la pluie par José-Luis MUNUERA Le 27/09/2025 La quête d'éternité Sherlock Holmes contre Arsène Lupin - par Roger VIDAL & Denis-Pierre FILIPPI Le 26/09/2025 Le village Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 24/09/2025 Tome 2 Le Monde de Milo - par Richard MARAZANO & Christophe FERREIRA Le 22/09/2025 Tome 1 Le Monde de Milo - par Richard MARAZANO & Christophe FERREIRA Le 21/09/2025 Musée par Christophe CHABOUTE Le 20/09/2025 L'amateur Châteaux Bordeaux - par Eric CORBEYRAN & ESPE Le 18/09/2025 Kaya par Linda CAVALLINI & Paola BARBATO & Emanuele TENDERINI Le 17/09/2025 L'oenologue Châteaux Bordeaux - par Eric CORBEYRAN & ESPE Le 16/09/2025 Plus loin qu'ailleurs par Christophe CHABOUTE Le 15/09/2025 Le Domaine Châteaux Bordeaux - par Eric CORBEYRAN & ESPE Le 14/09/2025 Shelley Maudit sois-tu - par Carlos PUERTA & Philippe PELAEZ Le 13/09/2025 Nous tomberons ensemble Sa Majesté des Ours - par Didier CASSEGRAIN & DOBBS & Olivier VATINE Le 12/09/2025 Les colonnes de Garuda Sa Majesté des Ours - par Didier CASSEGRAIN & DOBBS & Olivier VATINE Le 11/09/2025 Zaroff Maudit sois-tu - par Carlos PUERTA & Philippe PELAEZ Le 10/09/2025 Les âmes perdues Prométhée - par Christophe BEC & Stefano RAFFAELE Le 10/09/2025
|
|
|
Dernière fiche en BD - Thriller |
Eric CORBEYRAN ESPE 48 pages Date de sortie : 04/09/2013 Images de Les millésimes (2) - Lien direct vers cette fiche
PRESENTATION Alors qu'Alexandra soupçonne toujours fortement Louis Dorgemont d'être responsable de la mort de son père, celui-ci est victime d'un terrible accident de voiture et tombe dans le coma. Pendant ce temps, le Chêne Courbe fait face à une double crise : en plus de son bilan désastreux, l'un des principaux propriétaires du domaine veut récupérer ses terres ! Alexandra décide de redorer le blason familial en produisant, malgré les réserves de son frère Charles, une cuvée mythique...Le vin est au coeur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'orge, orchestrée par Corbeyran et Espé.
MON AVIS
Si je commence à m'habituer aux dessins, qui semblent s'améliorer, côté histoire cela ne s'arrange pas. On est en pleine recherche de mélodramatique, les auteurs ne savent plus quoi inventer pour mettre des bâtons dans les roues d'Alexandra. Alors que la situation du château est déjà ultra compromise, les catastrophes continuent de sortir du chapeau. Le négociant qui se prend un accident de voiture, la femme du frère d'Alexandra (la grande méchante) qui demande le divorce pour récupérer les fonds et les emprunts faits au château, un tiers des parcelles qu'on découvre en location avec le propriétaire qui veut les reprendre, le fils du négociant qui est laissé seul au château pile au moment d'un message compromettant sur le répondeur, et ce fils qui va jusqu'à tuer son père. Et la dégustation des millésimes, où chacun à un goût immonde, parce que chaque année il y eu une erreur dans la production. Bien sûr depuis 6 ans des vins avec ces goûts là ne se seraient pas vendus et le château aurait fermé depuis longtemps. Et on a vraiment du mal à croire que le père d'Alexandra, malgré sa perte de goût, ait renoncé à sa passion du vin ou au moins à la bonne santé du domaine. Le volume se lit facilement, mais il faut éviter de trop réfléchir aux innombrables invraisemblances pour essayer de l'apprécier.
Le 05/10/2025 - 11:20 par LordTRY
| |
|
|
 |
 |
 |
|

 |
Notation
Non :  Bof :  Bien :  Très bien :  J'adore :  |
A découvrir Ordo du Talion
 |
|
|