HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos BD Fantasy  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


forums

Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 27/09/2025
Son odeur après la pluie
BD 26/09/2025
Sherlock Holmes contre Arsène Lupin
La quête d'éternité
BD 22/09/2025
Le Monde de Milo
Tome 2
BD 21/09/2025
Le Monde de Milo
Tome 1
BD 20/09/2025
Musée
BD 18/09/2025
Châteaux Bordeaux
L'amateur
BD 17/09/2025
Kaya
BD 16/09/2025
Châteaux Bordeaux
L'oenologue
BD 15/09/2025
Plus loin qu'ailleurs
BD 14/09/2025
Châteaux Bordeaux
Le Domaine
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en BD - Fantasy

Orvann La Confrérie des TempêtesLa Confrérie des Tempêtes
2 - Orvann


Sylvain CORDURIE
Stéphane CRETY
NANJAN
56 pages

Date de sortie : 10/09/2025
Images de Orvann (2)

PRESENTATION
Orvann était un maître kraken, mais les années l'ont brisé. Désormais gardien de phare, il noie son passé dans l'alcool. Chaque soir, il allume le feu. Jusqu'à cette nuit maudite. Le vin était trop fort, ou trafiqué. Il s'endort, et trois navires s'écrasent sur les récifs. Accusé, jeté en cellule, il comprend que ce naufrage n'était pas un accident. Quelqu'un voulait ces navires au fond de l'eau... et lui comme bouc émissaire. Mais Orvann n'a pas toujours été un gardien. Il sait traquer, il sait tuer. Il n'a plus d'honneur ni de foyer, mais il lui reste une certitude : quelqu'un l'a piégé. Et ce quelqu'un va le regretter.


MON AVIS Star3
Cliquez pour agrandirAprès un excellent premier volume, on s'attend à un même niveau pour celui-ci. Mais comme toujours dans le principe de ces séries : le scénariste et le dessinateur changent, on repart donc sur un nouveau style, avec lequel on adhère ou pas.
Pour ma part cet opus est décevant. Pas mauvais car cela reste de la bonne qualité, mais vraiment très en deçà du premier. Visuellement nous sommes très loin du trait fin et détaillé qui nous avait émerveillé de prime abord : des personnages aux visages changeants, des arrières plans simplifiés, des humains schématisés dès qu'on s'éloigne un peu, mais surtout un enchainement d'actions très difficile à lire. Dès que cela s'anime l'image n'est plus reconnaissable : qui prend un coup, qui l'a donné, pourquoi il est à terre et debout sur la case suivante. Les mouvements sont mal restitués et cela rend les scènes compliquées à suivre.
L'histoire est aussi plus classique, la voix off nous fait la narration du début à la fin, ce qui rend les personnages très impersonnels, sans aucun charme. On ne s'attache pas un moment à Orvann, et la méchante qui est pourtant sur la couverture, est complètement survolée.
Dans l'ensemble je trouve cela mal monté, la scénarisation est laborieuse, tout pour en arriver à ce final où le maître kraken sort du chapeau sa créature pour offrir une issue d'une facilité déconcertante.
Aucune idée de l'impact sur la Confrérie, des complots évoqués, ce volume ne creuse pas les sujets et manque de construction.
L'histoire aurait certainement pu être beaucoup plus passionnante si elle avait été monté de façon fluide, avec un véritable passé du pirate Orvann, un progression du caractère, et sa liaison avec le kraken.
Ce volume 2 se laisse lire sans problème, propose de beaux décors, mais rien ne lui permet de sortir de l'ombre de son prédécesseur.


Aujourd'hui 18:58 par LordTRY
 

WoW,EVERQUEST 2,SACRED,HORIZONS,DUNGEON SIEGE & LEGENDS of ARANNA,ANARCHY ONLINE,MORROWIND,DARK AGE of CAMELOT,DESPERADOS,MIGHT & MAGIC 8,COUNTER STRIKE,BALDUR's GATE 2,ICEWIND DALE & HEART of WINTER,PLANESCAPE TORMENT,MIGHT & MAGIC 7,WARZONE 2100,BALDUR'S GATE
1998
Baldur's Gate
Warzone 2100
1999
Might & Magic VII
Planescape Torment
2000
Baldur's Gate II
Oldies
Counter Strike
2001
Carte d'accueil Lordtry
Icewind Dale
Desperados
Might & Magic VIII
Anarchy Online
2002
Page d'accueil Lordtry
Dark Age of Camelot
Morrowind
Dungeon Siege
2004
Horizons
Sacred
Everquest 2
2005
WoW
2006
Oblivion

Pour plus d'informations,
voir la rubrique :
Lord>Mes sites.
  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés