HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos BD Fiction  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


forums

Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 31/08/2025
Jim Hawkins
Le Testament de Flint
BD 28/08/2025
Conan le Cimmérien
Le peuple du cercle noir
BD 28/08/2025
Le monde sans fin
BD 27/08/2025
Prométhée
Providence
BD 26/08/2025
Prométhée
Le Treizième Jour
BD 26/08/2025
Prométhée
Dans les ténèbres 2
BD 26/08/2025
L'ombre des Lumières
Dentelles et Wampum
BD 25/08/2025
L'ombre des Lumières
L'ennemi du genre humain
BD 24/08/2025
Orcs & Gobelins
La Poisse
BD 24/08/2025
Maudit sois-tu
Moreau
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en BD - Fiction

Mon meilleur terrain Mon meilleur terrain


Stéphane PIATZSZEK
Emilie BEAUD
80 pages

Date de sortie : 26/02/2025
Images de Mon meilleur terrain (2)

PRESENTATION
Une forêt dense et mystérieuse qui cache un trésor d'ingéniosité. En plein confinement, Simon décide de braver la loi et de pénétrer, avec ses nombreux animaux, dans la forêt interdite au public qui jouxte sa propriété. Après s'être perdu dans la végétation, il découvre un vaste trou qui débouche sur une étrange construction ressemblant aux vestiges d'une ancienne piste de VTT. Avec l'aide de Guillaume, un jeune policier, il décide de défricher la forêt pour restaurer ce terrain oublié. Mais une question l'obsède : quel est l'esprit génial qui a pu concevoir cet étonnant bike park ?


MON AVIS Star2
Cliquez pour agrandirJ'avais trouvé le pitch intéressant, surtout par le fait que Simon se trimballe avec sa meute d'animaux constituée de 14 chats, chiens et perroquet. De plus l'histoire surfait sur le confinement du Covid, et promettait un peu de mystère avec le bike parc perdu en pleine forêt.
Cependant, même si ce n'était pas désagréable à lire, je suis resté sur ma faim. L'histoire est sans réelle histoire, passées les premières pages sympathiques de rencontre du personnage, de sa voisine, et de sa troupe, nous tombons sur le parc et la suite n'a plus aucun intérêt. Notre héro décide de restaurer l'endroit, on se demande bien pourquoi il va y passer autant de temps. Il semble trouver que le lieu est de conception géniale, cherche à comprendre comment il était conçu et pourquoi, mais en fait cet objectif n'est tout d'un coup plus exploité. Il retrouve le garçon qui a l'a imaginé, ils le refont comme avant, tout le monde est content. Mmmm et alors, en quoi c'était si important, en quoi ce parc était génial, à quoi servent les personnages secondaires, la voisine qui meurt, le héro qui se drogue pour oublier ... il manque un objectif, une finalité, même une cohésion dans l'histoire. On en ressort avec l'impression d'une lecture sans scénario, se demandant si on est passé à côté, ou bien s'il n'y avait réellement rien de bien solide à se mettre sous la dent.
Graphiquement si certaines pages sont très jolies, le style de trait me perturbe, avec les perspectives pas toujours très correctes et les visages aux formes changeantes. Cela aurait pu passer si l'histoire avait été prenante. Je m'attendais à autre chose, ou du moins, je m'attendais au minimum à quelque chose.


Aujourd'hui 23:34 par LordTRY
 

WoW,EVERQUEST 2,SACRED,HORIZONS,DUNGEON SIEGE & LEGENDS of ARANNA,ANARCHY ONLINE,MORROWIND,DARK AGE of CAMELOT,DESPERADOS,MIGHT & MAGIC 8,COUNTER STRIKE,BALDUR's GATE 2,ICEWIND DALE & HEART of WINTER,PLANESCAPE TORMENT,MIGHT & MAGIC 7,WARZONE 2100,BALDUR'S GATE
1998
Baldur's Gate
Warzone 2100
1999
Might & Magic VII
Planescape Torment
2000
Baldur's Gate II
Oldies
Counter Strike
2001
Carte d'accueil Lordtry
Icewind Dale
Desperados
Might & Magic VIII
Anarchy Online
2002
Page d'accueil Lordtry
Dark Age of Camelot
Morrowind
Dungeon Siege
2004
Horizons
Sacred
Everquest 2
2005
WoW
2006
Oblivion

Pour plus d'informations,
voir la rubrique :
Lord>Mes sites.
  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés