HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos BD Fantastique  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


forums

Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 15/04/2025
Murena
De sable et de sang
BD 15/04/2025
Aristophania
Progredientes
LIVRES 14/04/2025
Comment trouver la femme idéale
BD 14/04/2025
Aristophania
Le Royaume d'Azur
BD 13/04/2025
Nains
Torun de la forge
BD 13/04/2025
Nains
Abokar du Bouclier
BD 12/04/2025
Marie des Dragons
Amaury
BD 12/04/2025
La Geste des Chevaliers Dragons
Par-delà les montagnes
BD 11/04/2025
La Geste des Chevaliers Dragons
Les Jardins du palais
BD 10/04/2025
Les Passagers du Vent
Le Comptoir de Juda
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en BD - Fantastique

Progredientes AristophaniaAristophania
2 - Progredientes


Xavier DORISON
Joël PARNOTTE
64 pages

Date de sortie : 31/10/2019
Images de Progredientes (2)

PRESENTATION
Basile, Victor et Calixte ont enfin retrouvé leur mère, Adèle Francoeur, mais dans un état très inquiétant. Le Roi banni l’a privée de son Azur et l’a recouverte de Calamyrhs, catalyseur puissant empêchant l’énergie de regagner son corps.
L’état d’Adèle n’est cependant pas l’unique préoccupation d’Aristophania : la puissance des Calamyrhs inquiète le royaume d’Azur. Avec une telle arme en sa possession, le Roi banni pourrait aisément gagner la guerre qui se profile. La destruction de ce pouvoir devient donc essentielle et seule la Source Aurore pourrait contrecarrer ses plans et sauver la mère des enfants.
Aristophania en est convaincue : l’un d’eux pourrait trouver cette source. Mais la Reine d’Azur ne lui laisse que sept jours pour réaliser un tel miracle…


MON AVIS Star4
Cliquez pour agrandirJ'ai trouvé cet album meilleur que le premier, le contexte est posé, l'intrigue prend sa vitesse de croisière.
Nous suivrons la progression des enfants dans leur contact avec l'Azur, en apprendrons plus sur le fonctionnement de cette magie, et surtout découvrirons le véritable méchant de l'histoire, le Roi banni. Ceci donnera donc lieu à quelques affrontements et plans sournois qui vont malmener nos héros.
Quelques facilités scénaristiques mais c'est pour aller dans le sens de l'histoire et cela fait plaisir même si on s'y attend un peu.
Cet opus se lit avec plaisir et intérêt et les dessins sont toujours aussi agréables.


Le 15/04/2025 - 18:37 par LordTRY
 

WoW,EVERQUEST 2,SACRED,HORIZONS,DUNGEON SIEGE & LEGENDS of ARANNA,ANARCHY ONLINE,MORROWIND,DARK AGE of CAMELOT,DESPERADOS,MIGHT & MAGIC 8,COUNTER STRIKE,BALDUR's GATE 2,ICEWIND DALE & HEART of WINTER,PLANESCAPE TORMENT,MIGHT & MAGIC 7,WARZONE 2100,BALDUR'S GATE
1998
Baldur's Gate
Warzone 2100
1999
Might & Magic VII
Planescape Torment
2000
Baldur's Gate II
Oldies
Counter Strike
2001
Carte d'accueil Lordtry
Icewind Dale
Desperados
Might & Magic VIII
Anarchy Online
2002
Page d'accueil Lordtry
Dark Age of Camelot
Morrowind
Dungeon Siege
2004
Horizons
Sacred
Everquest 2
2005
WoW
2006
Oblivion

Pour plus d'informations,
voir la rubrique :
Lord>Mes sites.
  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés