|
|
Sous les projecteurs de HomeLord en BD - Fantasy |
Serge LE TENDRE Régis LOISEL Vincent MALLIE 68 pages Date de sortie : 25/03/2010 Images de Avant la quête : La Voie du Rige (2)
PRESENTATION Déterminé à obtenir les mérites qui le rendront enfin digne du rang de la princesse Mara, Bragon espère bénéficier de l'initiation d'un guerrier légendaire craint de tous, le Rige ! Il attend, en compagnie d'autres aventuriers, dans le village où a été conçue la nouvelle hache du Rige. Mais personne ne sait quand viendra exactement ce redoutable prédateur au visage froid comme la mort. Et personne ne sait qui le Rige choisira comme élève ou comme proie... Ce troisième album d'Avant la Quête nous permet de découvrir les origines de la rencontre entre Bragon et le Rige, personnage mythique de La Quête de l'Oiseau du Temps. Cet épisode permet aussi à Vincent Mallié de rejoindre l'aventure de La Quête aux côtés de Serge Le Tendre et Régis Loisel.
MON AVIS 
Un vrai régal. Cet opus est bourré d'action et de combats. La rencontre avec le Rige est magnifiquement bien amenée, via le méchant Devel de la secte du Signe qui au contraire de tous les guerriers, ne souhaite pas devenir un apprenti, mais tuer le maître. Il s'ensuit une chasse entre Devel et Bragon à travers la jungle, avec un affrontement sanglant, qui permettra à notre héros de faire connaissance du Rige. Ce dernier va utiliser Bragon pour son profit personnel : la chasse, ce qui donnera encore un combat épique. Les décors de jungle sont superbes, avec des milliards de papillons, et des créatures étranges et inquiétantes. Un album très sombre tant dans le fond que la forme.
Le 27/12/2024 - 22:54 par LordTRY |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |