HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos JEUX VIDEOS  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


CALENDRIER des SORTIES

Rechercher sur HomeLord
Dernières fiches
07/12/2024
Arcane
06/12/2024
Ceux qui restent
02/12/2024
L'Ombre d'Hippocrate
01/12/2024
Painkiller
30/11/2024
La Bataille d'Angleterre
30/11/2024
Under the Waves
30/11/2024
Polar Park
24/11/2024
The Penguin
15/11/2024
Magic House
14/11/2024
Un Monde sans Fin
 
 
Dernière fiche en JEUX VIDEOS - Aventure
Under the WavesUnder the Waves
18H00

Date de sortie : 29/08/2023
Images de Under the Waves (3)

PS5, PS4, Xbox Series, PC


PRESENTATION
"Under the Waves", développé par Parallel Studio et édité par Quantic Dream, est une aventure narrative immersive. Le joueur incarne Stan, un plongeur en eaux profondes confronté à une tragédie personnelle qui le pousse à s'isoler dans l'océan. Le jeu se déroule dans un futur dystopique où l'environnement sous-marin est à la fois un refuge et un rappel constant des défis écologiques.
Le gameplay mêle exploration contemplative et interactions simples, plongeant le joueur dans un univers où chaque détail visuel et sonore sert l’atmosphère mélancolique et poétique. Les thématiques abordées incluent la solitude, le deuil et la protection des océans, cette dernière étant intégrée à travers des mécaniques de recyclage et une collaboration avec l’ONG Surf Rider.
L’histoire est captivante, portée par des personnages attachants comme Tim, un mentor bienveillant, et une écriture introspective. Les graphismes offrent des panoramas marins enchanteurs. Avec une durée de vie d’environ 7 heures, le jeu s’adresse avant tout à ceux qui privilégient l’émotion et la narration au détriment de l’action pure.


MON AVIS (Très Bien)
Cliquez pour agrandirJe cherchais un jeu tranquille, et par hasard via l'abonnement PS+ (PS5) je suis tombé sur Under the Waves.
Le premier essai m'a convaincu de suite car cela répondait à mes attentes :
- Des graphismes superbes, un rendu de l'eau réaliste et des décors apaisants et variés.
- Une maniabilité très correcte, que ce soit en mode plongeur ou en mode bathyscaphe, le joueur évolue sans blocages, de façon fluide et intuitive.
- Une histoire qui n'est pas ce que je qualifierai des plus intéressante, mais qui sert de fil rouge à l'aventure, portée à la fois par l'émotion d'un père qui a perdu sa fille, et d'une grosse corporation qui génère des déchets marins à tout va.
- Uniquement de l'exploration, sans aucune pression (sinon en bar), sans chronomètre, et sans aucun combat.
- Et surtout un monde ouvert à parcourir comme bon vous semble, avec quelques points d'intérêt sur la carte pour vous motiver à aller dans tous les recoins dénicher les ressources ou les collectibles (dont la quantité reste très raisonnable).
Vous évoluez dans la vie de Stan, dont l'aventure se composera en quelques journées. Chacune apportant des éléments à l'histoire au travers de missions variées : réparer une machinerie, collecter des pièces, fabriquer des objets, nettoyer la mer, rencontrer la faune marine, et explorer les diverses infrastructures pour comprendre ce qui est arrivé et ce que cache la corporation. Nous alternons donc entre mode d'exploration libre, et missions narratives.
L'histoire et l'exploration complète de la carte me prendront environ 18 heures. Un moment de détente dépourvu d'énervement ou de frustration, avec parfois cependant le besoin de fouiller pour comprendre comment déclencher une action ou vers quelle direction aller pour progresser, car l'aide en jeu est minimaliste.

Cliquez pour agrandir

J'ai particulièrement apprécié ce sentiment de liberté, le plaisir de tomber sur une épave pour y trouver un coffre, la joie de croiser des créatures marines (pas beaucoup mais très bien animées), la luminosité de fond de mer relaxante, l'absence de stress (vous ne manquerez jamais de recharges d'oxygène ou de carburant), l'ambiance au sein de la station (avec ses hublots, le rituel du café du matin, les infos à la télé, le mini jeu de guitare), la conduite du bathyscaphe dans les cavernes étroites, et la prise en main intuitive de l'ensemble.


Le 30/11/2024 - 12:47 par LordTRY

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique
JEUX VIDEOS
Dernières MAJ

Tous les articles

Tous les auteurs


Aventure
  Copyright © 1998-2024 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés