HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos LIVRES Thriller  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


forums

Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 14/03/2025
Le Jour du Baptême
BD 14/03/2025
Les Eaux noires de Venise
BD 13/03/2025
Iris
BD 13/03/2025
Ad Naturam
SERIES 12/03/2025
Chapelwaite
JEUX VIDEOS 10/03/2025
Stranded : Alien Dawn
BD 10/03/2025
Le Dernier Temple d'Asclépios
BD 09/03/2025
La Route
BD 09/03/2025
Redwin de la Forge
BD 08/03/2025
Marie
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en LIVRES - Thriller

La femme de ménage La femme de ménageLa femme de ménage
1 - La femme de ménage


Freida MCFADDEN
416 pages

Date de sortie : 04/10/2023
Images de La femme de ménage (1)

PRESENTATION
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...


MON AVIS Coeur
J'avais besoin d'un break entre 2 lourds tomes de la Tour Sombre, quelque chose de plus léger et rapide à lire, et comme mon amie venait de finir, pour ne pas dire dévorer ce bouquin, je me suis laissé tenter.
Et j'ai fait exactement comme elle : j'ai dévoré ces 400 pages en une journée !
Le pitch paraît être très classique, encore une énième histoire de femme de ménage au passé mystérieux qui intègre une grande maison avec sûrement une romance à l'eau de rose, mais le dynamisme de l'écriture et l'intrigue vous prennent immédiatement et ne vont plus vous lâcher. Surtout que l'auteure ne tombe pas dans les clichés habituels.
Tout est très bien amené, logique, censé, on s'attache à cette femme de ménage qui doit subir une patronne acariâtre, voir folle, et donc on s'identifie très vite, on s'énerve, on compatit, on s'interroge. Ou va-t-on ? Quel est l'objectif du bouquin, à quoi faut-il s'attendre ?
J'avale la première moitié, vraiment intéressé ... et tout d'un coup, l'histoire bascule ! Un retournement que je n'avais pas vu venir, et qui donne un sens complètement nouveau à ce que je venais de lire, apportant une sacrée dose de suspense. J'en reste là pour ne pas divulgâcher (spoil quoi !) mais vraiment cette seconde partie est captivante.
Je m'attendais à un roman de gare, il n'en est rien, c'est une histoire dure, froide, un véritable thriller psychologique.
Ne vous laissez donc pas influencer par ce titre simple, qui cache véritablement bien son jeu !


Le 23/01/2025 - 19:25 par LordTRY
 

WoW,EVERQUEST 2,SACRED,HORIZONS,DUNGEON SIEGE & LEGENDS of ARANNA,ANARCHY ONLINE,MORROWIND,DARK AGE of CAMELOT,DESPERADOS,MIGHT & MAGIC 8,COUNTER STRIKE,BALDUR's GATE 2,ICEWIND DALE & HEART of WINTER,PLANESCAPE TORMENT,MIGHT & MAGIC 7,WARZONE 2100,BALDUR'S GATE
1998
Baldur's Gate
Warzone 2100
1999
Might & Magic VII
Planescape Torment
2000
Baldur's Gate II
Oldies
Counter Strike
2001
Carte d'accueil Lordtry
Icewind Dale
Desperados
Might & Magic VIII
Anarchy Online
2002
Page d'accueil Lordtry
Dark Age of Camelot
Morrowind
Dungeon Siege
2004
Horizons
Sacred
Everquest 2
2005
WoW
2006
Oblivion

Pour plus d'informations,
voir la rubrique :
Lord>Mes sites.
  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés