HomeLord - Bandeau HomeLord - Lord TRY - BD, Livres, Films, Séries, Jeux vidéos SERIES Fiction  

BD, Cinéma, DVD, jeux vidéos, livres, musique

BD
LIVRES
SERIES
JEUX VIDEOS
BOOK NOOK


HomeLord, Lord TRY, sa vie, son blog et ses sites internet

Lord
Editos


forums

Forums


CALENDRIER des SORTIES


Rechercher sur HomeLord


Dernières fiches
BD 12/07/2025
Prométhée
Exogénèse
BD 11/07/2025
Lucky Luke
L'homme de Washington
BD 06/07/2025
Raven
Furies
BD 06/07/2025
Raven
Les contrées infernales
BD 06/07/2025
Raven
Nemesis
BD 06/07/2025
Prométhée
Blue beam project
BD 05/07/2025
Prométhée
Atlantis
BD 05/07/2025
Les Aigles de Rome
Livre VII
BD 05/07/2025
Les Aigles de Rome
Livre VI
BD 05/07/2025
S'il te plaît, dessine-moi un cachalot
 
 
Sous les projecteurs de HomeLord en SERIES - Fiction

Squid Game Squid Game


En cours : Saisons : 3 - Episodes : 22 de 50 mn chacun

Date de sortie : 17/09/2021 sur Netflix
Images de Squid Game (3)

PRESENTATION
S1
Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.
S2
Annonçant le grand retour du succès planétaire, un nouveau chapitre s'ouvre pour Gi-hun, qui a une idée en tête après avoir renoncé à partir pour les États-Unis
S3
Anéanti après avoir perdu son ami, le joueur 456 reprend pourtant courage et défie les plans du maître du jeu dans l'ultime saison de la série la plus regardée au monde.


MON AVIS Star3
S1 - Excellent - 2021
Si la première saison avait été excellente, c'est par la découverte du concept, de l'île, et surtout des différents jeux, tous aussi dingues les uns que les autres.
Chaque épisode se faisait attendre, car il présentait un nouveau jeu et donc une nouvelle méthode d'élimination des participants de façon expéditive et radicale.
Et surtout, nous ne savions pas qui allait gagner, malgré de fait de s'attacher à plusieurs personnages, leur disparition s'avérait inévitable et nous emplissait donc d'angoisse.
Toute l'intrigue se terminait avec la saison et permettait de finir en beauté avec cette idée géniale.

Cliquez pour agrandir

S2 - Argh - 2024
Et puis il a fallut, mercantilisme oblige, nous sortir une saison 2, pour surfer sur l'énorme buzz. Sauf que là, tous les concepts géniaux du premier ont disparu :
- Plus la découverte du principe d'élimination,
- Plus d'épisode par jeu, et que 3 jeux à faire découvrir, dont la réutilisation du premier, emblématique de la série, et 2 nouveaux relativement ridicules quand on pense au machiavélisme des anciens,
- Plus aucune inquiétude sur la survie du héro, puisqu'il est maintenant le héro il est évident qu'il ira au bout,
- Des choix de personnages très discutables, mais hélas imposés par la période actuelle,
- Et des choix narratifs contestables, comme le fait de préférer laisser son équipe se faire massacrer afin de lancer la contre-attaque,
Seule l'idée d'intégrer n°001 dans l'équipe permet de relever le niveau, car c'est finalement lui seul qui donne du peps et de l'intensité aux décisions.
La saison 2 se veut aussi plus orientée thriller, avec le héro qui souhaite sa revanche, faire arrêter les jeux, et qui mène donc l'enquête pour retrouver l'île. C'est beaucoup plus lent, plus verbeux et moins savoureux que de découvrir des nouveaux jeux. Et c'est une intrigue cousue de fils blancs : bien sûr qu'on sait qu'il va réintégrer les jeux, évidemment qu'on se doute que l'équipe de recherche va arriver pile au bon moment (à confirmer avec la saison 3).
Car oui, en plus d'un dernier épisode laborieux, cette saison s'achève sur un cliffhanger assez minable, qui signifie qu'il va falloir attendre et endurer une autre saison, alors qu'à mon avis il eut été de bon ton de faire 1 ou 2 épisodes de plus et en terminer définitivement avec Squid Game.

Bref, une excellente première saison, qui aurait dû rester unique. Et une saison 2 totalement dispensable, que j'ai quand même regardé en entier en espérant toujours le rebondissement qui n'est pas venu.

Cliquez pour agrandir

S3 - Argh bis - 2025
Cela part assez mal avec cette saison 3. On retrouve notre héro qui est amorphe, tellement renfermé qu'il en est ridicule, pendant 2 épisodes il va rester ainsi, juste à faire un regard hébété puis un regard méchant. L'épisode 1 est lent, afin de nous faire mariner jusqu'au prochain jeu, qui lui va durer tout l'épisode 2. Et là nous avons du grand n'importe quoi :
- Si l'idée du labyrinthe avec touyes ses portes est originale, dans la réalisation constater que ceux qui doivent se cacher à aucun moment ne se précipitent pour fuir est ridicule.
- Il y a 3 formes de clés et donc 3 serrures différentes, mais avant le jeu puis pendant 20mn après le début personne ne va s'en rendre compte. Et ils vont ouvrir toutes les portes qu'ils trouvent, c'est un bol de dingue de tomber à chaque fois sur la serrure qui correspond à sa clé ! Jusqu'à ce que pour le besoin du scénario hop cela ne fonctionne plus.
- La gamine dont on voyait à peine qu'elle était enceinte se met tout d'un coup à avoir un ventre énorme, à perdre les eaux et à accoucher dans les 5mn ! Oui comme si personne ne savait qu'il y a au minimum 12h entre les deux.
- Notre héro qui chasse un joueur précis, quelle chance qu'il lui tombe dessus. Et ensuite horripilant comme à son habitude, alors qu'il était à fond pour le tuer, nan, il ne va pas y arriver.
- Sans parler de la folle qui écoute les voix de la terre pour guider son groupe, elle est insupportable.
De toute manière je ne me suis toujours pas remis du fait que les organisateurs aient autorisé des joueurs à passer, l'un avec des cachets de drogue dans un collier énorme (et il est le seul à avoir eu droit à son collier), l'autre avec un couteau.
L'épisode 3 va remonter un peu le niveau, parce que le jeu de la corde à sauter est d'une perversité comme on les aime dans cette série. On s'étonnera cependant que personne ne pense à passer le pont en étant suspendu. L'effet va cependant s'essouffler parce que le jeu tire en longueur sur 2 épisodes, et que les participants sont tous de plus en plus idiots et larmoyants. L'ajout du joueur bébé peut être considéré comme une idée soit géniale, soit complètement débile, je ne sais sur quel pied danser, car les 2 derniers épisodes reposent intégralement sur lui.
Le dernier jeu sera décevant, ne proposant que des joueurs qui débâtent entre eux sur comment résoudre la situation, et jusqu'au bout notre héro Gi-hun sera fidèle à son tempérament : pas bavard, stoïque, passif, bref énervant par son inaction. Il sauvera les meubles avec le final, même si cela n'a aucun sens qu'il se jette dans le vide alors que son objectif était initialement de se venger des organisateurs. Il a donc préféré abandonner.
Les derniers épisodes sont longs et lents, il faut s'accrocher, surtout que l'histoire parallèle du flic qui cherche l'île n'apporte rien à l'intrigue. Il la trouve, voit son frère, et chacun disparait de son côté. Il ne sauvera donc personne et n'arrêtera lui non plus pas ces jeux.
Le long épilogue est dispensable, et la scène finale censée apporté un effet de surprise et de continuité considérable, me laissera de marbre : Cate Blanchett dans les rues de Los Angeles ... fait office de nouvelle recruteuse. On est bon pour se taper la version US de Squid Game...


Aujourd'hui 16:19 par LordTRY
 

WoW,EVERQUEST 2,SACRED,HORIZONS,DUNGEON SIEGE & LEGENDS of ARANNA,ANARCHY ONLINE,MORROWIND,DARK AGE of CAMELOT,DESPERADOS,MIGHT & MAGIC 8,COUNTER STRIKE,BALDUR's GATE 2,ICEWIND DALE & HEART of WINTER,PLANESCAPE TORMENT,MIGHT & MAGIC 7,WARZONE 2100,BALDUR'S GATE
1998
Baldur's Gate
Warzone 2100
1999
Might & Magic VII
Planescape Torment
2000
Baldur's Gate II
Oldies
Counter Strike
2001
Carte d'accueil Lordtry
Icewind Dale
Desperados
Might & Magic VIII
Anarchy Online
2002
Page d'accueil Lordtry
Dark Age of Camelot
Morrowind
Dungeon Siege
2004
Horizons
Sacred
Everquest 2
2005
WoW
2006
Oblivion

Pour plus d'informations,
voir la rubrique :
Lord>Mes sites.
  Copyright © 1998-2025 Lord TRY HomeLord Tous droits réservés